Sept Italiens tués par un automobiliste marocain

- 11h25 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sept cyclistes italiens sont morts et trois autres ont été blessés après avoir été fauchés par un automobiliste marocain, dimanche dans la banlieue de Catanzaro, au sud de l’Italie.

L’accident qui a été décrit de tragique par les médias italiens, laisse entendre que l’automobiliste roulait à grande vitesse.

Le mis en cause, un immigré marocain âgé de 21 ans et résidant dans la même région, a été arrêté pour homicide volontaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Chafik K. roulait sous l’effet de drogues,son permis lui avait été retiré sept mois auparavant.

  • Des Marocains se mutilent pour éviter l'expulsion d'Italie

    Un immigré marocain installé en Italie a avalé samedi une lame de rasoir et un briquet pour protester contre un arrêté d'expulsion vers le Maroc.

  • Un Marocain mort asphyxié en Italie

    Un immigré marocain résidant en Italie a été retrouvé mort samedi soir, dans une vielle ferme de la province de Cuneo, au nord-ouest de l'Italie.

  • Sept morts dans un accident à Kelaât Seraghna

    Un accident survenu dimanche sur la route nationale reliant Kelaât Seraghna à Demnat a fait sept morts selon un premier bilan établi par la gendarmerie royale.

  • Houssine Kharja pourrait rejoindre Naples

    Houssine Kharja, sous contrat à Genoa en Italie, pourrait rejoindre le club de Naples. Le transfert de l'international marocain serait en discussion entre les deux clubs italiens.

  • Italie : 2 ans de prison pour un Marocain ayant obligé sa femme à porter le voile

    Un Marocain résidant à Milan en Italie s'est vu condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour avoir interdit à sa femme de sortir sans le voile.

  • Neuf touristes portugais tués dans un accident de car à Fnideq

    Au moins neuf touristes Portugais ont été tués dans un accident de car survenu à sept kilomètre de la frontière de Sebta au Maroc.

  • Un roadshow touristique marocain en Italie

    Un roadshow dédié à la promotion de la destination touristique Maroc a été organisé ce vendredi à Rome par la délégation de l'Office National Marocain du tourisme (ONMT) en Italie, pour informer et convaincre les professionnels italiens du tourisme de l'importance de l'offre touristique marocaine.

  • L'Italie expulse deux Marocains accusés de terrorisme

    Deux immigrés marocains considérés comme étant une menace pour la sécurité publique italienne, ont été extradés samedi sur décision du ministre de l'intérieur vers le Maroc, selon un communiqué du ministère italien de l'intérieur.

  • Ruby s'attaque à Cristiano Ronaldo

    Après avoir enfoncé Silvio Berlusconi dans un scandale qui risque d'anéantir sa carrière politique, Karima El Mahroug alias Ruby, a déclaré lundi à plusieurs médias italiens qu'elle avait eu des relations sexuelles avec Cristiano Ronaldo, alors qu'elle était encore mineure.

  • Bekkay Harrach tué en Afghanistan

    Bekkay Harrach, terroriste d'origine marocaine, qui avait menacé l'Allemagne d'attentats terroristes dans une vidéo d'Al Qaïda en 2009, a été tué lors d'une attaque contre une base aérienne américaine en Afghanistan.