Recherche

Italie : 2 ans de prison pour un Marocain ayant obligé sa femme à porter le voile

© Copyright : DR

29 juillet 2010 - 15h45 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Un Marocain résidant à Milan en Italie s’est vu condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour avoir interdit à sa femme de sortir sans le voile.

L’homme, âgé de 42 ans et père de deux enfants, aurait maltraité sa femme sous prétexte qu’elle aurait refusé de mettre le voile pour sortir de la maison.

Le couple, qui habitait dans les quartiers sud de Milan, avait eu une violente dispute le 9 juin dernier. Prenant peur, leurs enfants âgés de 6 et 9 ans avaient demandé secours à des voisins italiens, qui avaient appelé les carabinieris. Ces derniers ont arrêté le mari alors qu’il violentait sa femme âgée de 32 ans et enceinte de 6 mois.

C’est la troisième affaire du genre dont se saisissent les médias italiens, friands de tout ce qui touche au voile et à la liberté de la femme musulmane.

La première affaire concernait un Marocain de 35 ans résidant à Pavia qui avait été condamné en octobre dernier à 1an et 3 mois de prison pour avoir interdit à sa femme d’aller à l’université et l’avoir obligé à porter le voile.

Le deuxième cas s’est déroulé à Florence en mai dernier. Un Marocain également, âgé de 39 ans, a écopé de la même peine pour les mêmes raisons.

Mots clés: Italie , Faits divers , Droits et Justice , Milan , Femme marocaine , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact