J.O : L’haltérophile marocain Zouaki introuvable

- 13h30 - Sport - Ecrit par :

L’haltérophile marocain, Yacine Zouaki, 24 ans, éliminé, lundi, des épreuves des olympiades d’Athènes, était introuvable mardi. Des sources concordantes soulignent qu’il aurait décidé de ne pas rejoindre la délégation marocaine.

Zouaki, s’était contenté d’une dixième place dans le groupe B de la catégorie des 62 kg en soulevant 95 kg à l’arraché et 130 kg à l’épaulé-jeté totalisant 225 kg. L’haltérophile, qui devait regagner la mère-patrie, mardi, s’était plaint, lundi soir, à la TVM, des mauvaises conditions de préparation pour le tournoi olympique. Il a un visa valable jusqu’au 9 septembre.

Aujourd’hui le Maroc

  • Le Souverain félicite Hicham El Guerrouj

    SM le Roi Mohammed VI a félicité le champion olympique Hicham El Guerrouj, lors d'un appel téléphonique mardi soir, aussitôt après sa victoire dans l'épreuve du 1500 m des jeux olympiques d'Athènes.

  • JO-2004 : le Maroc éliminé du tournoi de football

    Après l'élimination du Ghana et du Maroc mercredi du tournoi de football masculin des JO d'Athènes, le Mali est devenu le seul espoir de médaille pour l'Afrique. Le Mali est à la tête du groupe A avec cinq points et s'est qualifié mardi pour les quarts de finale après un match nul avec la Corée du Sud.

  • Athènes-2004 : Arazi affronte l'espagnol Ferrero

    Le Marocain Hicham Arazi affrontera au 1-er tour du tournoi olympique masculin de tennis, le No 5, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.

  • Athènes : le triplet marocain et la ruée vers l'or

    Le quadruple champion du monde du 1.500m, Hicham El Guerrouj, a enlevé, dimanche, la deuxième demi-finale de l'épreuve des olympiades d'Athènes en 3:40.87.

  • JO-2004 : Hasna Benhassi en demi-finales

    La Marocaine Hasna Benhassi a décroché son billet des demi-finales du 1.500m dames des jeux olympiques, en terminant cinquième de la 2ème série des qualifications dans un temps de 4min 05sec 98/100è, mardi au stade olympique d'Athènes.

  • Athènes-2004 : El Guerrouj en finale

    Le quadruple champion du monde du 1.500m, Hicham El Guerrouj, a enlevé, dimanche, la deuxième demi-finale de l'épreuve des olympiades d'Athènes en 3:40.87.

  • JO d'Athènes : Salah Hissou et Zhor El Kamch réalisent le minima

    Les athlètes marocains, Salah Hissou et Zhor El Kamch ont réalisé dimanche lors du marathon de Rotterdam (Pays-Bas), le minima requis pour décrocher le ticket des Jeux olympiques d'Athènes (13-29 août).

  • Nezha Bidouane portera le drapeau national aux JO d'Athènes

    La championne du monde Nezha Bidouane aura l'honneur de porter le drapeau national marocain lors de la cérémonie d'ouverture, le 13 août , de la 28-ème édition des jeux olympiques d'Athènes.

  • Le Maroc avec soixante-quatre athlètes à Athènes

    Le Maroc sera représenté aux jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) par soixante-quatre athlètes engagés dans neuf disciplines dont le football et l'athlétisme, a indiqué jeudi l'agence marocaine de presse Map.

  • L'ultime trophée d'El-Guerrouj

    Les journalistes qui assistaient au meeting de Lausanne le 5 juillet n'ont pas oublié la conférence de presse d'Hicham el-Guerrouj. Evoquant sa défaite quelques jours plus tôt dans le 1 500 m de Rome, remporté par le Bahreïnien Rachid Ramzi, le recordman (3'26''00) et triple champion du monde (1997, 1999, 2001) de la distance s'était mis à pleurer. Le Marocain a eu une saison difficile. Il a même failli déclarer forfait pour Athènes en raison de problèmes respiratoires récurrents liés, semble-t-il, à des allergies.