JO-2004 : Hasna Benhassi en demi-finales

25 août 2004 - 14h20 - Sport - Ecrit par :

La Marocaine Hasna Benhassi a décroché son billet des demi-finales du 1.500m dames des jeux olympiques, en terminant cinquième de la 2ème série des qualifications dans un temps de 4min 05sec 98/100è, mardi au stade olympique d’Athènes.

Benhassi, qui a été sacrée lundi vice-championne olympique du 800m, a occupé également la cinquième place au classement général des trois séries qualificatives, alors que la Russe Natalya Yevdokimova s’est classée en tête (4min 05:55), devant la championne olympique du 800m la Britannique Kelly Holmes (4:05.58). Benhassi a indiqué ne s’être pas donnée à fond lors de ces qualifications, expliquant qu’elle ne s’est pas encore bien reposée après la finale du 1.500m lundi. "Je n’avais quitté le centre du contrôle antidopage qu’après 3h du matin, en plus de douleurs senties au dos", a-t-elle ajouté. "Je me suis contentée de contrôler la course jusqu’aux derniers 100 mètres et j’ai réussi à franchir la ligne d’arrivée parmi les cinq premières", a expliqué Benhassi, qui a promis de faire mieux jeudi prochain lors des demi-finales pour tenter de monter sur le podium de l’épreuve, samedi.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.