Jamal Boushaba

- 20h57 - Société civile - Ecrit par : L.A

Après des études d’arts plastiques, Jamal Boushaba a fondé en 1990 "Les Alignés", premier mensuel marocain traitant d’art, de mode et de déco.

Depuis, Jamal Boushaba a multiplié les expériences : rédacteur en chef de Téléplus, chef de la rubrique culture à la Vie Eco, responsable des pages culture et chroniqueur au Journal Hebdomadaire, chroniqueur TV (Arts et lettres, 2M), animateur radio (culture etc., Casa FM), sans compter nombre de conceptions-rédactions de catalogues d’exposition.

En mai 2008, il était commissaire de l’exposition La mode de l’art, à la Galerie Alif Ba à Casablanca.

  • Aziza Jamal

    Aziza Jamal est une artiste peintre marocaine.

  • Jamal Machrouh

    Jamal Machrouh est docteur en droit public de l'Université de Tours et lauréat de l'Université de Rabat en diplomatie marocaine.

  • Meriem Mezian

    Meriem Mezian, artiste peintre marocain, est née en 1930 à Farjana (Melilla), au nord du Maroc.

  • Younes El Kharraz

    Younès El Kharraz, peintre marocain, est né à Asilah en 1966 où il vit et travaille depuis 1986.

  • Abdessalam Chedadi

    Abdessalam Chedadi, lauréat du Prix international du Roi Fayçal pour les études islamiques, spécialiste de l'historiographie arabe, a publié une dizaine d'ouvrages sur Ibn Khaldoun, ainsi que la traduction de la Moqqaddima publiée chez Gallimard dans la prestigieuse collection de la Pléiade.

  • Le Temps Maroc & Monde

    Le Temps Maroc & Monde traite sur un ton frais la diversité de la politique, l'économie, la société et la culture marocaine. Il met en avant le succès du pays et pointe les défis qui restent à relever.

  • Ali Baddou

    Animateur marocain né à Paris en 1974 et professeur agrégé à l'Institut des études politiques (IEP) à Paris.

  • Le printemps de Daarkom les 11 et 12 avril à Bruxelles

    La première édition du Printemps de Daarkom, maison de la culture maroco-flamande, se tiendra les 11 et 12 avril à Bruxelles (Belgique). Ce premier festival vise à faire connaitre la maison maroco-flamande, créée par le Maroc et la Communauté flamande et qui ouvrira ses portes fin 2009.

  • Mohamed Ulad-Mohand

    Mohamed Ulad-Mohand, né en 1966 à Tanger, est un réalisateur et producteur franco-marocain.

  • Fathi Jamal au Difaa d'El Jadida

    Succédant à Jamal Sellami à la tête du Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ), Fathi Jamal a signé un contrat avec le club moyennant un salaire mensuel d'environ 100.000 Dirhams.