
Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.
Week-end agité chez Corsair. La compagnie, filiale aérienne du groupe Nouvelles Frontières/TUI, a du faire face à une grève surprise d’une intersyndicale regroupant tous les principaux syndicats du transporteur.
Ils protestent contre un éventuel transfert d’activité vers le Maroc de Corsair vers la nouvelle petite compagnie à bas tarifs Jet4You qui vient de commencer son activité au départ de Marrakech, et qui est aussi une filiale du groupe TUI.
La direction de Corsair assure qu’il n’est pas question d’un tel transfert.
Un accord commercial lie seulement les deux transporteurs. Corsair a ainsi prêté des Boeing 737 à Jet4YOu et assure sa maintenance et son assistance au sol. Elle continuera d’assurer un vol quotidien vers Marrakech, et deux vols hebdomadaires vers Agadir et Fès au départ d’Orly Sud.
Source : L’Echo Touristique
Ces articles devraient vous intéresser :