Jet4You ouvre la ligne Paris - Rabat

26 mars 2008 - 10h45 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie Jet4You, première compagnie Low Cost privée marocaine, a annoncé mardi à Casablanca l’augmentation de ses fréquences de vols vers le Maroc par l’élargissement de sa flotte et l’ouverture de trois nouvelles lignes, à partir du 24 mai prochain.

La nouveauté de cette expansion du rayon de vols de Jet 4You à destination du Maroc est la desserte, pour la première fois, de la ville de Rabat qui sera ainsi liée à l’Aéroport Paris-Orly par une rotation de 4 vols par semaine.

Le renforcement des vols à partir des villes européennes vers le Maroc a été décidé suite à la performance commerciale enregistrée par la compagnie en 2007, grâce à son bon positionnement sur le produit de Low Cost au Maroc et à l’acquisition d’un nouvel avion de type Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges et dont la mise en service est prévue le 24 mai prochain, a-t-il assuré.

La compagnie Jet 4You a réalisé, en 2007, un chiffre de 50 millions d’euros. Ce montant jugé fort encourageant atteindra la barre des 85 millions d’euros à la fin de cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Rabat - Jet4you - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...