Journées du Maroc à la Foire de Châlons-en-Champagne

1er septembre 2007 - 03h05 - France - Ecrit par : L.A

La 61ème Foire de Châlons-en-Champagne, prévue les 1er et 2 septembre, réserve une place de choix au Maroc avec des journées comportant notamment rencontres, spectacles, conférences, ateliers et expositions.

Trois villes marocaines, Tanger, Fès et Oujda, seront à l’honneur lors de cette manifestation. Ces deux journées, dédiées à l’amitié franco-marocaine, se proposent de mettre l’accent sur les apports mutuels ainsi que sur la réussite sociale et/ou professionnelle de personnes issues de la double culture.

Au programme, figurent un atelier de chorégraphies sur le folklore marocain animé par Nawal Benabdellah, une conférence de Fatéma Hal sur "l’art de vivre à Oujda et dans la région de l’Oriental", un atelier de découverte des senteurs méditerranéennes du parfumeur tangérois Madini et des concerts de la chanteuse Naziha Meftah et de l’orchestre Laâroussi.

Cette manifestation comprend également un atelier de la créatrice de mode Amel Naïmy, une exposition d’articles en verre de l’artiste Loubna Tahiri et un espace dédicace où se relaieront l’écrivain et journaliste Maati Kabbal, auteur du recueil de nouvelles "Maroc, éclats instantanés", et Fatéma Hal, auteur des ouvrages "Couscous" et "Tagines et quadras".

Sujets associés : France - Fatéma Hal - Maati Kabbal - Journée - Loubna Tahiri - Nawal Benabdellah - Naziha Meftah

Ces articles devraient vous intéresser :