Khalil Hachimi Idrissi directeur général de la MAP

- 04h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khalil Hachimi Idrissi, directeur de publication du quotidien francophone "Aujourd’hui le Maroc", a été nommé lundi directeur général de l’agence presse officielle, Maghreb Arabe Press (MAP).

Nostalgique inconditionnel du vieux Casablanca et de Derb Soltane, Khalil Hachimi Idrissi, 55 ans, a fait ses premières armes en France, avant d’intégrer Maroc Hebdo International, dont il était le rédacteur en chef, avant de créer son propre journal en 2001.

Actuel secrétaire général de la Fédération Marocaine des Editeurs de journaux (FMEJ), Khalil Hachimi Idrissi a succédé à Ali Bouzerda, qui ne remplissait plus ses fonctions depuis plusieurs mois, à la tête de l’agence Maghreb Arabe Presse.

  • Presse : Al Jarida Al Oula condamné

    Le directeur du quotidien arabophone "Al Jarid Al Aoula", Ali Anouzla et le journaliste de la même publication, Jamal Boudouma, ont été condamnés par la justice à une amende de 60.000 dirhams au profit de Khalil Hachimi Idrissi, directeur d'Aujourd'hui le Maroc.

  • Fayçal Laraichi, ambassadeur du Maroc aux USA ?

    Fayçal Laraichi serait sur le point de quitter son poste de Président directeur général de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT), qu'il occupe depuis 11 ans, pour devenir ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis.

  • Africom : "Il n'y aura pas de guerre entre le Maroc et l'Algérie"

    Le commandant du commandement de l'AFRICOM, le général de corps d'armée Carter F. Ham, a affirmé jeudi à Rabat qu'il "n'y aura pas de guerre entre le Maroc et l'Algérie".

  • Fatema Oufkir incite à l'arrestation des mendiantes

    Fatema Oufkir, femme du général Oufkir, a conseillé à l'État d'emprisonner les mendiantes et de leur enlever les enfants qu'elles utilisent pour demander l'aumône.

  • Le général Hosni Benslimane échappe à un grave accident

    La voiture privée du général Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie royale, suivant ce dernier alors qu'il faisait du vélo sur la route côtière entre Harhoura et Rabat, a été fauchée par un véhicule roulant à grande vitesse vendredi.

  • Maghreb Arabe Presse aussi veut sa révolution

    Des journalistes de l'agence presse officiel, Maghreb Arabe Presse (MAP) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ont organisé un sit-in devant le siège de l'agence presse mardi à Rabat.

  • L'OCP ouvrira une université polytechnique

    L'Office Chérifien des Phosphates (OCP) s'apprête à créer une université aux normes américaines en matière d'enseignement, qui s'appellera l'université Mohammed VI polytechnique.

  • Le Maroc répond à Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien

    La visite très attendue du Roi Mohammed VI dans la région de l'Oriental devait coïncider avec la réouverture des frontières du Maroc avec l'Algérie et la normalisation des rapports entre les deux pays. Mais la dernière sortie médiatique du premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, semble freiner ce processus.

  • Le prince Al Walid Ibn Tallal inaugure le "Four Seasons Hotel Marrakech"

    Le prince Al Walid Ibn Tallal a fait savoir qu'il inaugurera dans moins d'une semaine le "Four Seasons Hotel Marrakech". L'infrastructure qui constitue le premier investissement majeur du holding du milliardaire saoudien "Kingdom Hotel Investments" au Maroc, a été édifiée près des mythiques Jardins de la Ménara sur une superficie de 15,7 hectares.

  • Chakib Laâroussi à la tête de la MAP ?

    Chakib Laâroussi, chargé de communication au cabinet royal, pourrait succéder à Ali Bouzerda au poste de directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).