La ’Fulgura’ vedette du Salon mondial de l’automobile de Paris

1er octobre 2004 - 07h30 - Economie - Ecrit par :

La "Fulgura", superbolide estampillé "Made in Maroc", dont les premiers exemplaires devraient sortir prochainement de l’usine Laraki automobiles de Casablanca, est l’une des vedettes du Salon mondial de l’automobile de Paris, écrit le magazine "Paris Match" dans son dernier numéro.

Le projet Fulgura, la première supercar du continent africain, est né quand Abdeslem Laraki, animé depuis l’enfance par une véritable passion pour l’autombile, décide de fabriquer sa propre voiture et partant de devenir un constructeur à part entière, relève la publication.

Présenté au Salon de Genève en 2002, le projet évolue en deux ans vers une automobile aboutie aux "spécificités techniques sans équivoques", ajoute-t-elle, faisant savoir que les tarifs de la "Fulgura" ont été alignés sur ceux de la concurrence la plus huppée : la version V8 devrait débuter à 300.000 euros et la V12 flirter avec les 450.000 euros.

Revendiquant la conception 100-pc marocaine de la "Fulgura", Abdeslem Laraki, qui avait réalisé le plus grand yacht du monde (115 mètres), souligne que "le Maroc n’est pas un pays de culture automobile mais il ne manque pas de compétences".

Ouvert samedi dernier, le Salon mondial de l’automobile de Paris, organisé tous les deux ans, espère attirer, seize jours durant, près d’un million et demi de visiteurs en dépit d’un contexte morose pour les ventes.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Automobile - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.