La ’Fulgura’ vedette du Salon mondial de l’automobile de Paris

- 07h30 - Maroc - Ecrit par :

La "Fulgura", superbolide estampillé "Made in Maroc", dont les premiers exemplaires devraient sortir prochainement de l’usine Laraki automobiles de Casablanca, est l’une des vedettes du Salon mondial de l’automobile de Paris, écrit le magazine "Paris Match" dans son dernier numéro.

Le projet Fulgura, la première supercar du continent africain, est né quand Abdeslem Laraki, animé depuis l’enfance par une véritable passion pour l’autombile, décide de fabriquer sa propre voiture et partant de devenir un constructeur à part entière, relève la publication.

Présenté au Salon de Genève en 2002, le projet évolue en deux ans vers une automobile aboutie aux "spécificités techniques sans équivoques", ajoute-t-elle, faisant savoir que les tarifs de la "Fulgura" ont été alignés sur ceux de la concurrence la plus huppée : la version V8 devrait débuter à 300.000 euros et la V12 flirter avec les 450.000 euros.

Revendiquant la conception 100-pc marocaine de la "Fulgura", Abdeslem Laraki, qui avait réalisé le plus grand yacht du monde (115 mètres), souligne que "le Maroc n’est pas un pays de culture automobile mais il ne manque pas de compétences".

Ouvert samedi dernier, le Salon mondial de l’automobile de Paris, organisé tous les deux ans, espère attirer, seize jours durant, près d’un million et demi de visiteurs en dépit d’un contexte morose pour les ventes.

Map

  • Le Maroc au salon mondial de l'automobile

    Le Maroc participe au plus grand salon de l'industrie automobile (KOAA show 2007) qui se tiendra du 17 au 20 septembre en Corée.

  • Le Maroc au Salon mondial du tourisme à Paris

    La 32ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT) se tiendra, du 15 au 18 mars à Paris, avec la participation de quelque 747 exposants venus de 64 pays, dont le Maroc.

  • Quand les délocalisés tiennent salon au Maroc

    Alors que les délocalisations continuent à inquiéter les salariés et à alimenter le débat social en Europe, le premier Salon international des centres d'appels au Maroc vient de se tenir. Des entreprises françaises ont fait le déplacement. Ambiance.

  • Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

    La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

  • La Maroc participe au salon de la Franchise Expo-Paris

    Le 24-ème salon de la Franchise Expo-Paris aura lieu, du 18 au 21 mars, avec l'exposition de plus de 400 enseignes françaises et étrangères dont des enseignes Marocaines.

  • 50 exposants marocains au Sial de Paris

    Pour l'édition 2004 du SIAL (Salon international de l'alimentation) qui s'est tenu entre le 17 et le 21 octobre au Parc des expositions de Paris Villepinte, le Maroc était présent et bien présent. En effet, plus d'une cinquantaine d'entreprises, représentant un large éventail de produits agroalimentaires, ont pu exposer, sous la conduite du CMPE (Centre marocain de promotion des exportations), leurs produits et leur savoir-faire aux côtés des grands producteurs du monde.

  • Mechanika - Francfort : Les exposants marocains conclus des contrats

    Les exposants marocains au salon international des pièces et accessoires automobiles "Mechanika" ouvert mardi à Frankfort, ont conclu leurs premiers contrats d'une valeur de 100.000 euros. Deux commandes fermes ont été décrochées par des opérateurs marocains pour la fourniture de garnitures et plaquettes de freins.

  • Le Maroc au 36-ème Salon de la chaussure à Paris

    Les professionnels marocains de la Chaussure participeront à la 36-ème session du salon Mode Internationale de la Chaussure (MIDEC) qui se déroulera, du 5 au 7 mars, au Parc d'expositions, Porte de Versailles- Paris. La participation de la Chaussure marocaine, filière du secteur du cuir, est organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du Cuir (FEDIC), annoncé un communiqué du centre.

  • La chaussure marocaine au salon de Dusseldorf

    Le Maroc participera au Salon international de la chaussure de Dusseldorf (GDS) qui se tiendra du 16 au 19 septembre. La majorité des opérateurs participant à cette 98-éme édition exposeront leurs produits dans le hall International de Sélection, réservé aux chaussures haut de gamme et de collection, indique-t-on auprès du centre marocain de promotion des exportations (CMPE) qui organise cette participation avec la Fédération Marocaine des industries du cuir (FEDIC).

  • Le Maroc participera au 'Francfort 2004'

    Le ministre de la Culture, Mohamed Achaâri a confirmé, samedi au Caire, la participation du Maroc au Salon international du livre "Francfort 2004", à travers la présence de plusieurs éditeurs marocains.