Larbi ben Barek

- 21h21 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Larbi Ben Barek, de son vrai nom Abdelkader Larbi Ben M’barek, né le 16 juin 1914 au Maroc et mort le 16 septembre 1992, fut un footballeur international franco-marocain.

Surnommé « la perle noire », Larbi fut, au Maroc, en France et en Espagne, une star adulée en raison de sa technique et sa grande élégance dans tous ses gestes. Les meilleurs spécialistes le considèrent comme l’un des tous meilleurs footballeurs de tous les temps. Pelé dira ainsi : « Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu. » Sa carrière de joueur achevée, Larbi se reconvertit en entraîneur.

  • Hicham Fatihi

    Hicham Fatihi, footballeur marocain, a entamé ses premiers matchs en 1992 à l'âge de 10 ans à travers des tournois de quartier au sein de l'équipe de « Hay Sidi Gharib ».