
Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.
Une dizaine d’entreprises marocaines du secteur de l’équipement automobile participera au Salon International "Equip Auto’’ qui se tiendra du 15 au 20 octobre au Parc des expositions à Paris.
Les professionnels marocains visent à renforcer l’image du Maroc en tant que destination privilégiée pour les équipements internationaux, souhaitant opérer des relocalisations et à établir de nouveaux partenariats en France ainsi que dans différentes régions de l’Europe. Une variété de produits sera exposée sur une superficie de 120 m2.
Cet événement a attiré, lors de sa précédente édition en 2005, quelque 138.000 visiteurs professionnels qui étaient venus s’enquérir des nouveautés en termes de produits et de service des 2064 exposants représentant l’ensemble de la filière de la conception à la maintenance.
Les exportations marocaines des pièces détachées pour véhicules de tourisme connaissent une progression continue depuis 1997, celles-ci sont passées d’un milliard de DH à plus de 7 milliards DH en 2005.
Ces articles devraient vous intéresser :