Maroc : des centaines d’Espagnols attendent d’être rapatriés

Des centaines d’Espagnols bloqués au Maroc qui a fermé son espace aérien depuis le lundi 29 novembre afin de limiter la propagation du nouveau variant Omicron, attendent d’être rapatriés.
Des producteurs et exportateurs marocains de marbre participent au salon International du Marbre "Marmomacc " qui se tiendra à Vérone du 4 au 7 octobre prochain.
Il s’agit de la quatrième participation des marbriers marocains à ce salon international. La production nationale de marbre est très riche et offre aux clients plus de 40 couleurs dont une bonne partie sera exposée dans le pavillon marocain du salon.
Lors de la précédente édition, les marbriers marocains ont pu nouer près de 2.000 contacts professionnels dont 590 se sont concrétisés par des commandes fermes, des commandes d’essai, et plusieurs remises d’échantillons.
Les investissements dans les carrières représentent 45 millions DH, et la production sectorielle est estimée à 448 millions DH pour plus de 146 unités de production générant plus de 2500 emplois directs.
Dossiers :