Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Le Maroc occupe une place de choix dans le Top 10 des destinations plébiscitées par les Français en mai dernier, rapporte vendredi le quotidien "France Soir". Selon l’Agence de voyage en ligne spécialisée dans l’organisation de vacances en promo et de séjours dégriffés "Degriftour"
citée par le journal, le Maroc arrive en 2e position du Top 10 avec 11%, derrière la Tunisie (13%) et devant la Turquie (6%), la Grèce (5%) et l’Italie, l’Egypte et la République dominicaine avec 3%. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis occupent la dernière place du Top 10 avec seulement 1%, précise la même source. Le directeur général de l’Agence "Lastminute.com", spécialisée également dans l’organisation de vacances en promo et de voyages de dernière minute", Pierre Paperon, relève que les voyagistes en ligne gagnent progressivement des parts de marché, soulignant que pour la saison estivale 2005, le taux de fréquentation du site "lasteminute.com" est en hausse de 40% par rapport à 2004.
Map - L’Economiste