Le Maroc est la meilleure destination selon les Tours Opérateurs français

- 23h09 - France - Ecrit par :

Le Maroc arrive en tête de liste des destinations les plus revendues par les Tours Opérateurs membres du Cercle d’études des T.O français (CETO) durant la saison d’automne-hiver (novembre 2003-avril 2004).

La destination Maroc a en effet enregistré une progression de 7,8 pc par rapport à l’hiver 2002-2003, avec 185.918 touristes, devant l’Egypte (140.986) et la Tunisie (130.014), indique un communiqué de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) citant le magazine professionnel "le Quotidien du Tourisme".

Les chiffres communiqués par 37 membres du CETO montrent que près de 2,62 millions clients leur ont fait confiance pour organiser leurs vacances durant la période d’analyse, soit une hausse de 5,1 pc par rapport à l’hiver 2002-2003.

Les voyages à forfaits ont enregistré, pour leur part, une hausse de 71 pc, souligne la même source, ajoutant qu’une évolution de 29 pc a été constatée au niveau des vols secs.

Map

  • Le Maroc, première destination étrangère des Français

    Selon l'Association de tours opérateurs français Ceto, le Maroc était en tête des destinations étrangères pour période hiver-printemps.

  • Toursime : Le Maroc très prisé des Français

    le Maroc gagne du terrain dans la liste des destinations choisies par les Français pour leurs vacances d'été, indiquent les professionnels du tourisme.

  • Le Maroc prisé par les touristes français

    Si l'année 2004 se termine avec une progression minimale de 25%, les perspectives de croissance restent également prometteuses pour l'année 2005. Le Royaume pourrait recevoir, au cours de cette année, au moins 110.000 touristes français supplémentaires.

  • Hausse des voyages à forfait des TO français vers le Maroc

    Les voyages à forfait des tour-opérateurs (TO) français vers le Maroc ont enregistré une progression de 7,2% en août dernier par rapport à la même période de l'année écoulée, selon l'Association française des tours-opérateurs (CETO).

  • Agadir : La France est le principal marché émetteur de touristes

    Le marché français demeure le principal marché émetteur de touristes à destination d'Agadir avec un total d'arrivées pour le 1er trimestre de l'année en cours de l'ordre de 41.018 contre 36.314 pour la même période une année auparavant, dont 15.941 pour le mois écoulé contre 15.393 en mars 2003.

  • 1,5 million de touristes au Maroc depuis le début de l'année

    Un total de 1.568.075 touristes ont visité le Maroc au cours des cinq premiers mois de 2004, soit une hausse de 22% par rapport à la même période l'année dernière, selon les statistiques du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.

  • Tourisme : Le Maroc dans le top ten des destinations en France

    Le Maroc est, cet été, dans le top ten des destinations les plus prisées par les touristes français. C'est du moins ce qu'indiquent les principaux tour-opérateurs de l'Hexagone. La destination se positionne juste après la Tunisie, mais avant la République Dominicaine, la Turquie, l'Egypte, l'île Maurice et la Grèce.

  • Le Maroc en tête sur le marché français

    Le Maroc occupe la première place sur le marché français pour les voyages à forfaits au titre de la période novembre 2004-octobre 2005, avec 525.883 touristes (+21%), indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, citant l'Association des tours-opérateur français.

  • Marocains de l'étranger et touristes à la fois

    Le Maroc charme ses ressortissants résidant à l'étranger. Un vaste programme promotionnel a été conçu, dans ce sens, pour encourager ces Marocains à visiter leur pays.

  • TO français : Le Maroc et la Tunisie vedettes de l'été

    Les réservations des Français pour des voyages à forfait pour la saison d'été ont progressé de 6% en février par rapport au même mois de l'an dernier, après avoir marqué un coup d'arrêt en janvier (-5%).