Le Maroc est la meilleure destination selon les Tours Opérateurs français

12 juin 2004 - 23h09 - France - Ecrit par :

Le Maroc arrive en tête de liste des destinations les plus revendues par les Tours Opérateurs membres du Cercle d’études des T.O français (CETO) durant la saison d’automne-hiver (novembre 2003-avril 2004).

La destination Maroc a en effet enregistré une progression de 7,8 pc par rapport à l’hiver 2002-2003, avec 185.918 touristes, devant l’Egypte (140.986) et la Tunisie (130.014), indique un communiqué de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) citant le magazine professionnel "le Quotidien du Tourisme".

Les chiffres communiqués par 37 membres du CETO montrent que près de 2,62 millions clients leur ont fait confiance pour organiser leurs vacances durant la période d’analyse, soit une hausse de 5,1 pc par rapport à l’hiver 2002-2003.

Les voyages à forfaits ont enregistré, pour leur part, une hausse de 71 pc, souligne la même source, ajoutant qu’une évolution de 29 pc a été constatée au niveau des vols secs.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...