Les entreprises françaises s’exposent en mars à Casablanca

- 11h28 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 350 entreprises françaises vont s’exposer au début mars à Casablanca, alors que la compétition s’amplifie même si la France reste le premier partenaire commercial du Maroc.

France-expo, dont c’est la troisième édition après 2001 et 2004, se tiendra du 8 au 11 mars au Parc des expositions de Casablanca et 20.000 professionnels sont attendus. L’organisation se monte à près de 2 millions d’euros.

Elle permettra "non seulement de valoriser la présence d’entreprises déjà actives au Maroc mais aussi de soutenir la démarche d’entreprises française encore absente du marché marocain", a affirmé M. Jean-Luc Martinet, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.
Lors de cette exposition, qui sera, selon les organisateurs, "une vitrine de la technologie et des savoir-faire français", 19 régions françaises seront représentées "pour valoriser l’expérience des pôles de compétitivité".

La France est le premier partenaire commercial du Maroc avec 5,3 Mds d’euros échangés en 2004, soit 25 % des échanges extérieurs marocains. Elle est également le premier investisseur étranger. Elle compte 500 filiales qui emploient plus 65.000 personnes.

Wanadoo Maroc - Afp

  • France expo 2006 de Casablanca

    Une conférence de presse a été organisée mercredi à Paris pour donner plus d'éclairage sur la troisième édition de "France Expo-images de la France", une exposition française multisectorielle qui se tiendra du 8 au 11 mars 2006 à Casablanca.

  • Méditel ouvre à Paris

    Méditel ouvre le 31 janvier une représentation à Paris. Elle sera essentiellement dédiée au segment entreprises, même si on devine aussi qu'elle sera destinée à la communauté marocaine établie en France

  • Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

    Une rencontre économique entre chefs d'entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.

  • L'économie marocaine en campagne en France

    Maroc Hexagone 2006 est le nom de l'opération de promotion du Maroc en France qui doit débuter le 2 mars à Bordeaux.

  • PME-PMI françaises encouragées à investir au Maroc

    La France vient de mettre en place une ligne de crédit PME-PMI, dotée de 30 millions d'euros pour encourager ses entreprises à développer leurs activités à destination du Maroc, a déclaré Christine Lagarde, la ministre française déléguée au Commerce extérieur.

  • Bordeaux : colloque sur les opportunités d'affaires au Maroc

    Le consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé, vendredi, un colloque sous le thème "le Maroc, atouts et opportunités d'affaires", une manifestation qui s'inscrit dans le cadre de l'opération »Maroc-Hexagone 2006 » initiée par l'ambassade du Maroc en France et la direction des investissements extérieurs pour promouvoir les relations économiques entre le Royaume et la France.

  • Le port de Sète fait sa promo

    La Chambre de commerce et d'industrie de Sète-Frontignan-Mèze (CCIS), gérante du port de Sète, mène une nouvelle opération de charme auprès des professionnels marocains.

  • Marrakech : Air France augmente ses fréquences à partir de Paris

    Et de deux pour Air France, le transporteur aérien français. La compagnie vient de mettre en place une deuxième fréquence quotidienne à partir de Paris sur Marrakech. Ce qui porte à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires pour la cité ocre, soit 122% de sièges supplémentaires sur cette liaison. Deuxième bonne nouvelle, la compagnie lance un tarif promotionnel de 2150 DH/HT (aller et retour) pour cette desserte.

  • 350 entreprises françaises font salon à casablanca

    CASABLANCA, Maroc (AP) - Quelque 350 entreprises et 17 régions françaises sont représentées depuis mercredi au Parc des expositions de Casablanca, la capitale économique du Maroc, dans le cadre d'une manifestation baptisée "France Expo".

  • Le Maroc, premier partenaire commercial de l'Algérie en Afrique

    Le Maroc est le premier partenaire commercial de l'Algérie en Afrique, a affirmé samedi le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel.