Quelque 350 entreprises françaises vont s’exposer au début mars à Casablanca, alors que la compétition s’amplifie même si la France reste le premier partenaire commercial du Maroc.
France-expo, dont c’est la troisième édition après 2001 et 2004, se tiendra du 8 au 11 mars au Parc des expositions de Casablanca et 20.000 professionnels sont attendus. L’organisation se monte à près de 2 millions d’euros.
Elle permettra "non seulement de valoriser la présence d’entreprises déjà actives au Maroc mais aussi de soutenir la démarche d’entreprises française encore absente du marché marocain", a affirmé M. Jean-Luc Martinet, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.
Lors de cette exposition, qui sera, selon les organisateurs, "une vitrine de la technologie et des savoir-faire français", 19 régions françaises seront représentées "pour valoriser l’expérience des pôles de compétitivité".
La France est le premier partenaire commercial du Maroc avec 5,3 Mds d’euros échangés en 2004, soit 25 % des échanges extérieurs marocains. Elle est également le premier investisseur étranger. Elle compte 500 filiales qui emploient plus 65.000 personnes.
Wanadoo Maroc - Afp
Ces articles devraient vous intéresser :