France expo 2006 de Casablanca

- 11h20 - Maroc - Ecrit par :

Une conférence de presse a été organisée mercredi à Paris pour donner plus d’éclairage sur la troisième édition de "France Expo-images de la France", une exposition française multisectorielle qui se tiendra du 8 au 11 mars 2006 à Casablanca.

Initiée par l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE) en collaboration avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et la Mission économique de Casablanca, cette manifestation à laquelle sont attendus 20.000 visiteurs professionnels, verra la participation de 15 régions et de 350 exposants français qui mettront en valeur leur savoir-faire et leurs spécificités. Cette exposition comportera deux halls. Le premier sera dédié aux exposants des secteurs de l’industrie, de la formation professionnelle, de l’aménagement urbain, de l’environnement, des transports, de l’agro-industrie agroalimentaire, des technologies de l’information et de la communication et du secteur des services. Quant au second hall, il sera réservé aux institutions et aux organismes régionaux qui auront la possibilité de communiquer sur leurs spécificités locales (industrie, tourisme, artisanat, gastronomie, activités culturelles). Des séminaires et des colloques professionnels ainsi que des événements culturels seront organisés en marge de l’exposition qui se tiendra au centre international de conférences et d’expositions de l’Office des changes à Casablanca.

L’Economiste

  • Les entreprises françaises s'exposent en mars à Casablanca

    Quelque 350 entreprises françaises vont s'exposer au début mars à Casablanca, alors que la compétition s'amplifie même si la France reste le premier partenaire commercial du Maroc.

  • Un TGV Casablanca Marrakech Agadir envisageable

    Karim Ghellab, le ministre de l'Equipement et des Transports a annoncé mardi que le projet du TGV casablanca-Marrakech-Agadir est envisageable dans le cadre d'un partenariat entre le Maroc et la France. Ghellab a souligné que le Royaume souhaite réaliser à ce propos une étude avec l'aide de la France sous forme d'un appui financier à l'ONCF, dans le cadre du Fonds d'Etudes et d'aides au secteur Privé (FASEP), avec le concours de consultants Français en vue d'approfondir les études relatives au projet en question.

  • Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

    Une rencontre économique entre chefs d'entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.

  • Dubaï : participation marocaine au salon de la technologie

    Jusqu'au 29 courant, Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, se trouve au centre d'un intérêt mondial au regard de cet événement majeur qu'elle abrite, à savoir : le Salon International des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (GITEX 2005).

  • Le savoir-faire français s'invite au Maroc

    Permettre aux entreprises françaises non encore présentes au Maroc de prospecter le marché et à celles déjà installées de garder leur positionnement, est l'un des objectifs de la quatrième édition de France Expo 2008.

  • Nouvelle compagnie low cost au Maroc

    Guy Marrache et Monsieur Ahmed Benabbès Taarji, déjà très actifs dans le secteur du tourisme au Maroc à travers la chaîne d'hôtels Tikida et les agences Holidays Services, ont l'ambition de diversifier leurs activités en lançant une nouvelle compagnie aérienne low-cost basée au Maroc.

  • Le Maroc au salon du Tourisme de Londres

    Le Maroc participera à la 26e édition du World Travel Market (WTM), qui a lieu du 14 au 17 novembre à Londres.Ce Salon représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la Bourse de Berlin.

  • Participation marocaine à l'Equip Auto en France

    Une dizaine d'entreprises marocaines participeront au Salon international de l'équipement automobile « Equip Auto » qui aura lieu du 13 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions à Paris, indique un communiqué du Centre marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • Casablanca : Expo Maroc MRE du 4 au 5 août

    Le Club des investisseurs marocains à l'étranger (CIME) organisera son salon ''Expo Maroc MRE 2006'' les 4 et 5 août prochain à l'Office des foires et d'exposition de Casablanca (OFEC).