Nouvelle compagnie low cost au Maroc

- 23h01 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Guy Marrache et Monsieur Ahmed Benabbès Taarji, déjà très actifs dans le secteur du tourisme au Maroc à travers la chaîne d’hôtels Tikida et les agences Holidays Services, ont l’ambition de diversifier leurs activités en lançant une nouvelle compagnie aérienne low-cost basée au Maroc.

Le lancement de cette compagnie est prévu pour le premier semestre 2006. Les informations concernant les détails opérationnels et financiers seront communiquées lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 5 décembre 2005 à Casablanca.

Depuis le discours royal du 10 janvier 2001 prononcé par le Roi Mohamed VI à l’occasion des premières assises nationales du tourisme, le Royaume du Maroc s’est résolument engagé à bâtir un grand secteur du tourisme. Plusieurs investisseurs marocains accompagnent cette stratégie. Parmi eux figurent Messieurs Marrache et Benabbès Taarji dont l’une des réalisations majeures a été d’attirer au Maroc dans le cadre d’une collaboration étroite, le groupe TUI premier acteur européen du tourisme.

Grâce à cette collaboration, les deux hommes d’affaires ont pu convaincre TUI de participer à ce projet de création de compagnie aérienne low-cost. Basé à Hanovre, le groupe TUI dont les deux métiers sont le tourisme et la logistique, prendra une participation minoritaire dans ce projet en y apportant son expérience dans le domaine du transport aérien et du tourisme.

Wanadoo.ma

  • Jet4you : La nouvelle compagnie low-cost

    Jet4you telle est la dénomination de la nouvelle compagnie low-cost marocaine qui a été présentée le 27 décembre 2005.

  • Compagnie low-cost : Lancement officiel le 27 décembre

    D'abord annoncé pour le 5 décembre, le lancement officiel d'une nouvelle compagnie low-cost a été reporté au 27.

  • La Russie et le Maroc coopéreront dans les investissements et le tourisme

    La Russie et le Maroc élaborent des accords de coopération dans les investissements et le tourisme, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite à Rabat, au terme d'une rencontre avec le roi Mohammed VI du Maroc.

  • Premier vol pour Jet4you

    La première compagnie low-cost privée marocaine vient d'effectuer son premier vol commercial hier.

  • Jet4you lance Paris Casablanca

    La compagnie aérienne low-cost Jet4you va lancer à partir du 29 octobre la liaison Casablanca – Paris (en partance d'Orly) avec 7 vols hebdomadaires. Elle est ainsi la deuxième compagnie marocaine à lancer cette liaison après Atlas Blue(filiale Royal Air Maroc).

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • La Libye offre un joyau à Casablanca

    Le groupe libyen Lafico va investir un demi-milliard de dirhams dans la construction d'un grand palace au Twin Center. Son lancement est prévu pour 2007.

  • Marrakech : Offensive sur le marché britannique

    De 210.000 touristes britanniques, le Maroc devrait en recevoir 660.000 d'ici 2010. C'est l'objectif tracé par la stratégie de l'OMNT (Office national marocain du tourisme). Une stratégie adaptée au Royaume-Uni et basée sur une segmentation du marché.

  • Air Horizons laisse une grosse ardoise au Maroc

    Air Horizons laisse une grosse ardoise auprès de RAM pour ses services de handling et catering. « Les impayés se montent à 700.000 euros (environ 7,7 millions de DH) », selon Rachid Bennani, directeur du Transport à RAM.

  • RAM : Eventuel rachat d'Air Mauritanie

    Le ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Ba Ibrahim Demba a révélé, jeudi 1er décembre, l'existence de consultations avec des parties, dont la Royal Air Maroc (RAM), pour céder des actions de la compagnie aérienne nationale Air-Mauritanie.