Recherche

La ligne maritime Canaries-Tarfaya ouverte

12 décembre 2007 - 00h13 - Maroc

© Copyright : DR

Les 153 passagers du bateau Essalama ont débarqué lundi au port de Tarfaya en provenance du port de Rozario de l’île de Fuerteventura, annonçant ainsi la mise en service de la ligne maritime entre la ville marocaine et l’archipel canarien.

Le bateau avait quitté lundi dans l’après-midi le port de Rosario à destination de Tarfaya où il est arrivé vers 17h45, au terme d’une traversée de 4 heures.

L’ouverture officielle de la ligne Canaries-Tarfaya, qui assura trois dessertes par semaine, est prévue pour le 12 janvier 2008.

Le port de Tarfaya avait connu plusieurs travaux d’extension, de restructuration et de mise à niveau de ses infrastructures, en prévision de la mise en service de la ligne maritime entre Tarfaya et les Iles Canaries. Ces travaux ont porté sur la réalisation d’un nouveau quai d’une longueur de 110 mètres et des quais flottants longs de 108 m et le réaménagement de la barrière anti-sable sur une longueur de 300 mètres, outre des travaux de dragages.

Le coût global des travaux effectués au port de Tarfaya est de 62 millions de dirhams. Ces travaux ont permis de réhabiliter le bassin du port et le rendre plus accessibles aux bateaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact