Recherche

Maroc/Canaries : Un million d’euros pour le port de Tarfaya

© Copyright : DR

17 juin 2007 - 00h46 - Economie - Par: Bladi.net

Le Maroc et les Iles Canaries ont signé, vendredi à Las Palmas, une convention portant sur l’amélioration des infrastructures du port de Tarfaya, en prévision de la mise en service de la nouvelle ligne maritime avec le port de Rosario.

En vertu de cette convention les îles Canaries accordent au Royaume un montant d’un million d’euros pour le développement des infrastructures du port de Tarfaya et la mise en service de la ligne maritime entre les deux régions.

Cette desserte permettra aux entrepreneurs canariens d’avoir un accès direct non seulement au Maroc, mais à toute l’Afrique subsaharienne, et aux opérateurs marocains d’entrer au marché canarien et de bénéficier de la position des ports canariens pour accéder aux marchés européens et américains.

A souligner que la ligne maritime entre les Iles Canaries et le port de Tarfaya, dont l’inauguration est prévue au cours de cet été, sera assurée par un bateau de la Compagnie "Naviera Armas", basée dans l’archipel espagnol. Les autorités régionales attendent que le port de Rosario soit déclaré "Port Schengen", qui l’habilite à assurer le trafic des personnes et des marchandises.

Mots clés: Iles Canaries , Maritime , Tarfaya , Portuaire

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact