Recherche

Les élèves d’un lycée hollandais s’investissent dans le social à Sefrou

© Copyright : DR

20 février 2008 - 13h23 - Maroc

Une délégation du syndicat hollandais de l’enseignement s’est déplacée dernièrement à Sefrou pour la remise à la commune de Tazouta d’un autocar pour le transport des élèves, don du lycée d’Amsterdam à la délégation provinciale de l’enseignement.

Ce don intervient dans le cadre du programme de lutte contre le travail des enfants et l’abandon scolaire, encadré par le Syndicat national de l’enseignement relevant de la Fédération démocratique du travail (FDT) en partenariat avec le Syndicat hollandais AOB, le ministère de l’Education nationale, UNSA éducation, l’Association Forum des jeunes et l’Association Aladin pour le théâtre.

Lors d’une cérémonie, le délégué provincial de l’enseignement et le directeur de l’Académie régionale se sont félicités de cette initiative, qui est de nature à contribuer à lutter contre l’abandon scolaire, et ont exprimé leur soutien à toutes les actions visant à encourager la scolarité. Pour le secrétaire général du syndicat FDT, Abdelaziz Iwi, cette action de solidarité est à même de contribuer au rapprochement entre les peuples marocain et hollandais.

C’est un modèle à suivre pour concrétiser des initiatives similaires et dissiper les préjugés ancrés à cause d’un manque de communication, a-t-il ajouté.

A rappeler qu’une autre délégation éthiopienne a visité Fès et Sefrou pour s’enquérir du programme du syndicat en matière de lutte contre l’abandon scolaire et l’encouragement de la scolarité en milieu rural.

Source : Libération - Mouhcine abou Nada

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact