Marathon des sables : Lahcen Ahansal vainqueur

15 avril 2006 - 17h13 - Sport - Ecrit par :

Lahcen Ahansal vient de remporter la 21è édition du Marathon des Sables. Cette victoire marque une décennie de mainmise des frères Ahansal sur cette compétition.

Lahcen a remporté neuf éditions, dont huit, alors que Mahamad avait été sacré champion en 1998.

"Certes, la victoire était pratiquement acquise depuis hier (vendredi), mais je me montre toujours prudent car tout peut arriver pendant une étape ».

"Cette année il y avait plusieurs concurrents sérieux qui ambitionnaient de remporter le titre, tels Al Aqra et Maliki. Heureusement j’ai pu conserver mon titre", se réjouit Lahcen.

Cette édition a été largement marquée par un nombre important d’abandons, dû, selon les organisateurs, à des conditions climatiques exceptionnelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Lahcen Ahansal - Marathon des sables

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.