Mohamed Ahansal remporte le Marathon des sables

6 avril 2009 - 21h39 - Sport - Ecrit par : L.A

Mohamed Ahansal, déjà vainqueur de l’édition 2008, a remporté la 24ème édition du marathon des sables après l’abandon de son frère Lahcen Ahansal, vainqueur de dix éditions de la compétition.

Lahcen Ahansal avait annoncé vendredi sa décision de se retirer de la compétition à la fin de la 4ème étape. Après une pause l’année dernière et une préparation trop courte, l’athlète, en petite forme depuis le début de la compétition, a préféré renoncer à cette 24ème édition.

Chez les femmes c’est sans surprise la Marocaine Didi Touda qui a remporté le trophée pour la deuxième fois consécutive.

La 24ème édition du Marathon des Sables, qui s’est tenu du 29 mars au 6 avril dans le Sahara marocain, a vu la participation de plus de 850 athlètes venus de 39 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Lahcen Ahansal - Mohamad Ahansal - Marathon des sables

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.