Imposantes marches pour Gaza au Maroc

- 14h53 - Actualité - Ecrit par : L.A

Des milliers de Marocains se sont rassemblés dimanche 25 novembre dans les rues de Casablanca, Marrakech et Rabat, pour dénoncer les raids menés par Israël pendant huit jours sur la bande de Gaza, et ayant causé la mort de 166 Palestiniens.

  • Le Maroc vient en aide à Gaza

    La bande de Gaza a été victime de raids aériens israéliens pendant huit jours. Ces attaques ont coûté la vie à 166 Palestiniens. Pour témoigner sa solidarité, le Maroc a envoyé de l'aide humanitaire par avions militaires et a installé un hôpital militaire dans la bande de Gaza. Mardi, le ministre des Affaires étrangères Saadeddine El Othmani s'était également rendu en Palestine avec une délégation de ministres arabes.

  • Saâdedine El Othmani à Gaza

    Le ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani se rendra mardi à Gaza en Palestine, avec une délégation ministérielle arabe dirigée par le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, objet de raids israéliens depuis mercredi dernier.

  • Marches amazighes au Maroc

    Plus d'un millier de militants amazighs ont manifesté dimanche à Rabat, Al Hoceima et Agadir, contre le gouvernement, accusé de vouloir affaiblir le mouvement amazigh.

  • Mohamed Abbadi, nouveau leader d'Al Adl Wal Ihssane

    Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.

  • Manifestation contre le budget du Palais royal à Rabat

    Une dizaine de manifestants, dont des militants du Mouvement 20 février, se sont rassemblés devant le parlement à Rabat dimanche, pour dénoncer le budget consacré par la Loi de finances 2013 au palais royal. Ils ont rapidement été dispersés par les forces de l'ordre.

  • Mohamed Ilouchen, Marocain dans le couloir de la mort en Irak

    Mohamed Ilouchen, un Marocain condamné à mort en Irak, se trouverait depuis quelques jours dans le couloir de la mort d'une prison irakienne, où il est détenu depuis sept ans dans l'attente de l'exécution de la sentence.

  • Des militants amazighs manifestent à Rabat, Agadir et Al Hoceïma

    Plus d'un millier de militants amazighs ont participé à une marche de protestation dimanche à Rabat, contre le gouvernement Benkirane, qu'ils accusent de vouloir vider le mouvement amazigh de son contenu "politique et culturaliste".

  • Le Raja de Casablanca remporte la Coupe du Trône

    Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe du Trône de football 2011-2012 dimanche, après avoir battu l'AS FAR aux tirs aux buts (5-4), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

  • Le Maroc sur TV5 Monde du 2 au 9 décembre

    Le Maroc sera à l'affiche du 2 au 9 décembre prochains, de la chaîne de télévision satellitaire TV5 Monde, qui délocalisera son émission quotidienne "L'invité" à Marrakech. L'animateur Patrick Simonin y recevra les invités du Festival International du Film de Marrakech 2012.

  • Espagne : carte de séjour à vendre

    Le gouvernement espagnol promet d'accorder le permis de séjour à tout étranger qui achète un appartement dans la péninsule ibérique, dont le prix dépasse 160.000 euros. Cette annonce a été faite par Jaime García-Legaz, secrétaire d'Etat espagnol chargé du Commerce.