Recherche

Maroc : l’accident de train est dû à un excès de vitesse (158 km/h au lieu de 60)

23 octobre 2018 - 15h00 - Société

L’état du train après le déraillement

Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l’enquête de la Gendarmerie royale vient d’en donner les raisons.

Le déraillement de train est dû à un excès de vitesse de la part du conducteur, indique un communiqué des enquêteurs. Alors que la vitesse était limitée à 60Km/h sur ce tronçon, les experts de la Gendarmerie royale ont révélé que le train roulait à une vitesse de 158 km/h.

Le conducteur de train a donc été arrêté et placé en détention et sera donc poursuivi pour « homicide et blessures involontaires » en vertu des articles 432 et 433 du Code pénal.

Article 432

Quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause est puni de l’emprisonnement de trois mois à cinq ans et d’une amende de 250 à 1.000 dirhams.

Article 433

Quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, cause involontairement des blessures, coups ou maladies entraînant une incapacité de travail personnel de plus de six jours est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact