
L’Espagne présente ses condoléances aux familles après le déraillement du train à Bouknadel
Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.
Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.
« Il est prévu que les services de la Gendarmerie royale procèdent à l’audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage », indique un communiqué du Procureur, ajoutant que « toutes les investigations techniques appropriées seront menées en vue d’établir les responsabilités légales ».
Cette enquête avait été ordonnée aujourd’hui par le roi Mohammed VI suite à cet accident tragique qui a fait 7 morts et 125 blessés dont 7 sont dans un état grave.
Le souverain a également annoncé aujourd’hui qu’il prenait en charge entièrement les frais d’inhumation des victimes.
Aller plus loin
Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.
Au moins six personnes sont mortes et quelque 70 ont été blessées ce mardi dans le déraillement d’un train près de Salé.
Suite à plusieurs messages accusant l’ONCF d’avoir été prévenu des secousses au niveau de Bouknadel, lieu même du déraillement du train qui a fait 7 morts et 120 blessés, la...
Le déraillement d’un train ce matin près de Bouknadel, à quelques kilomètres de Salé, a fait au moins six morts et 70 blessés dont certains dans un état critique.
Ces articles devraient vous intéresser :