
Maroc : le déraillement d’un train fait 6 morts et 70 blessés (vidéo)
Au moins six personnes sont mortes et quelque 70 ont été blessées ce mardi dans le déraillement d’un train près de Salé.
Le train après son déraillement à Bouknadel ( Photo Alyaoum24)
L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer la reprise partielle du trafic entre Salé et Rabat au lendemain du déraillement du train qui a fait 7 morts et 125 blessés.
Les équipes de l’ONCF « sont mobilisées avec la logistique nécessaire depuis hier soir pour effectuer le relevage du train déraillé au niveau de Bouknadel », explique l’office dans un communiqué, ajoutant qu’une voie « sera rétablie sur la zone concernée vers 10h de ce jour, permettant d’établir partiellement le trafic entre Salé et Kénitra ».
L’ONCF assure également que l’opération de relevage du train déraillé se déroule conformément aux prévisions arrêtées.
Sur sur page Facebook, l’ONCF a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes de cet accident.
Aller plus loin
Au moins six personnes sont mortes et quelque 70 ont été blessées ce mardi dans le déraillement d’un train près de Salé.
Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.
Suite à plusieurs messages accusant l’ONCF d’avoir été prévenu des secousses au niveau de Bouknadel, lieu même du déraillement du train qui a fait 7 morts et 120 blessés, la...
Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l’enquête de la Gendarmerie royale vient d’en donner les raisons.
Ces articles devraient vous intéresser :