La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Une nouvelle alerte météorologique au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) a signalé des rafales de vent, localement fortes, de niveau orange prévues vendredi et samedi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume.
Plusieurs provinces sont concernées par ces rafales de vent dont la vitesse sera de 75 à 95 km/h, de vendredi à 00 h 00 au samedi à 14 h 00. Il s’agit de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Taza, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Larache, précise la DMN dans un bulletin spécial.
D’autres rafales de vent, cette fois-ci modérées (60 à 70 km/h), sont également prévues le vendredi entre 10 h 00 et 18 h 00 sur les côtes au nord d’El Jadida, le Saiss, Oulmès, et le Gharb.
Et comme si cela ne suffisait pas, des pluies modérées localement fortes sont aussi attendues vendredi à Chefchaoun, Ouezzane, Al Hoceima, Taounate, Tétouan et Larache, souligne le communiqué de la DMN.