Le Maroc aura la plus grande patinoire d’Afrique

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le ministère des Sports va bientôt lancer la construction d’une nouvelle salle omnisports à Rabat, laquelle disposera d’une grande patinoire de hockey sur glace et d’autres équipements de pointe.

La future salle omnisports de Rabat sera érigée sur une superficie de 16 190 m², dont 2 524 m² sera dédiée à la patinoire de hockey sur glace qui sera la plus grande d’Afrique avec une surface de glace de 1 738 m², rapporte Le360.

Les travaux de construction de ce joyau devraient durer 18 mois. La consultation pour la réalisation d’un premier lot d’un montant de près de 246 millions de dirhams, a été déjà lancée par l’Agence nationale des équipements publics (ANEP), à la demande du ministère des Sports.

À lire : Médaille de bronze pour la Maroc au Championnat arabe de hockey sur glace

La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture Archi team Partners, au bureau d’études techniques Diagonale Management et au bureau de contrôle technique Socotec Maroc.

Outre la grande patinoire de hockey sur glace, la salle omnisports de Rabat disposera également de gradins, cafétérias, buvettes, infirmerie…, ainsi que d’un hall d’accueil, des vestiaires, des espaces d’échauffement, une salle de premiers soins, une salle de contrôle antidopage et une pièce de stockage des matériels.

  • Une salle de sport géante à Rabat

    L'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg s'active pour la construction d'une salle omnisports ultramoderne sur les rives du Bouregreg, entre les villes de Rabat et Salé, la quatrième de la ville, après Moulay Abdellah, Ibn Yassine et Ibn Rochd.

  • Les travaux d'extension de l'aéroport de Rabat au point mort

    L'entreprise chinoise spécialisée dans la construction et l'expansion des aéroports, “SINOHYDRO”, s'est retirée du projet de construction d'un nouveau terminal à l'aéroport de Rabat-Salé. Lancés par le roi Mohammed VI en 2018, les travaux accusent un retard considérable.

  • TGV Kénitra-Marrakech : Le projet avance à grande vitesse

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) s'active pour le projet d'extension de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech.

  • L'aéroport de Rabat fait peau neuve

    L'aéroport de Rabat-Salé aura bientôt un nouveau terminal et de nouveaux équipements. Les travaux en cours visent à augmenter la capacité d'accueil de la plateforme aéroportuaire de 1,5 million de passagers actuellement à 4 millions d'ici 2040.

  • Un stade géant d'athlétisme à Rabat

    Tout est fin prêt pour la construction du nouveau stade d'athlétisme de Rabat. La Société générale des Travaux du Maroc (SGTM) s'est vu confier les travaux.

  • Maroc : Nador accueille un géant chinois de l'éolien

    Le groupe chinois Aeolon, spécialisé dans la fabrication de pales d'éoliennes, a lancé mardi les travaux de construction de son usine à Nador, la première du groupe à l'étranger. Elle aura une capacité de production de 600 pales d'éoliennes par an et devrait générer plus de 3 000 emplois.

  • TGV Marrakech-Agadir par une entreprise chinoise ? l'ONCF réagit

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) a démenti l'information, dont Bladi.net avait fait écho, selon laquelle elle aurait attribué la réalisation de la Ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, la qualifiant de « totalement erronée ».

  • Tanger : l'aéroport Ibn Batouta en pleine métamorphose

    Les travaux d'extension de l'aéroport international Ibn Batouta de Tanger doivent permettre d'accueillir 4,4 millions de passagers par an d'ici 2050.

  • Gare TGV de Rabat-Hay Riad : Lancement des travaux

    L'Office nationale des chemins de fer (ONCF) se prépare à lancer les travaux de construction de la gare du quartier Hay Riad à Rabat, en prévision de la coupe d'Afrique des nations Maroc 2025.

  • TGV Kénitra-Marrakech : un projet d'envergure à réaliser avant le Mondial 2030

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) consent des efforts pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech avant 2030, année où le Maroc coorganisera la coupe du monde aux côtés de l'Espagne et du Portugal.