Une salle de sport géante à Rabat

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg s’active pour la construction d’une salle omnisports ultramoderne sur les rives du Bouregreg, entre les villes de Rabat et Salé, la quatrième de la ville, après Moulay Abdellah, Ibn Yassine et Ibn Rochd.

Un pas de plus est franchi dans la construction d’une salle omnisports ultramoderne sur les rives du Bouregreg, entre les villes de Rabat et Salé. Un mois après son annonce par l’Agence chargée de l’aménagement de la vallée du Bouregreg à Rabat, Jet Contractors, un leader sur la scène marocaine en matière de réalisation clé en main de bâtiments à forte composante architecturale, se voit confier sa réalisation. Cette entreprise marocaine basée à Skhirat devra livrer le chantier après 18 mois. L’infrastructure sera érigée sur une superficie d’environ 9 500 mètres carrés. Au total, 259,8 millions de dirhams ont été mobilisés.

À lire :Un nouveau stade non loin de Rabat

Baptisé « Arena », le stade accueillera plusieurs disciplines sportives, notamment le basketball, le handball, le volleyball et le futsal. Une fois construite, cette quatrième salle omnisports de la ville permettra d’offrir un espace moderne répondant aux normes internationales, renforçant ainsi les capacités de Rabat à organiser des compétitions mondiales et régionales. Elle se distingue des autres par sa grande capacité, son architecture contemporaine et son design.

À lire :Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les infrastructures sportives de la capitale et à positionner le Maroc comme hôte potentiel d’événements sportifs internationaux. Le royaume accueillera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année et co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

  • A Salé, un quartier complètement rasé

    À Salé, un quartier relevant de l'arrondissement H'ssaine est en cours de démolition depuis quelques jours. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise à niveau de la région supervisée par l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.

  • Un nouveau stade non loin de Rabat

    Un nouveau stade flambant neuf verra bientôt le jour, non loin de la ville de Rabat. Ce sera dans le cadre de la Coupe du Monde que le Maroc coorganisera en 2030 avec l'Espagne et le Portugal.

  • La corniche de Rabat transformée

    Les travaux d'aménagement de la corniche du Bouregreg à Rabat ont démarré récemment. D'une durée de 14 mois, ils devraient être achevés avant la Coupe d'Afrique des nations 2025 prévue au Maroc.

  • Rabat : Des parcelles expropriées pour un nouveau projet d'aménagement

    L'aménagement de la vallée du Bouregreg nécessite l'expropriation de plusieurs parcelles. Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, a récemment pris un arrêté dans ce sens.

  • Rabat : une école hôtelière prestigieuse au bord du Bouregreg

    Plusieurs chantiers sont en cours au niveau du fleuve Bouregreg. En plus de la Tour Mohammed VI, en cours de finalisation, un autre projet d'envergure devrait voir le jour rapidement.

  • Rabat-Salé : Les rives du Bouregreg bientôt transformées

    Les deux rives de l'oued Bouregreg vont bientôt se métamorphoser pour le bonheur des Rbatis et Slaouis en général et des touristes en particulier. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan d'aménagement spécial de la Vallée du Bouregreg lancé par le roi Mohammed VI.

  • Autoroute Rabat-Casablanca : le Maroc impose des entreprises marocaines

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se prépare à relancer l'appel d'offres pour la construction de l'autoroute continentale Rabat-Casablanca, annulé récemment en raison de la non prise en compte de la préférence nationale.

  • Du nouveau pour l'autoroute Rabat-Casablanca

    Récemment annulé pour non-respect de la préférence nationale, l'appel d'offres relatif à la réalisation de l'autoroute continentale Rabat-Casablanca sera relancé d'ici la semaine prochaine. Les entreprises nationales seront désormais privilégiées.

  • Le Maroc aura la plus grande patinoire d'Afrique

    Le ministère des Sports va bientôt lancer la construction d'une nouvelle salle omnisports à Rabat, laquelle disposera d'une grande patinoire de hockey sur glace et d'autres équipements de pointe.

  • Rabat à nouveau en chantier

    Dans la perspective de l'accueil de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) et de la co-organisation par le Maroc de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal, de plusieurs chantiers seront ouverts à Rabat conformément à une correspondance du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, en date du 20 janvier 2025.