
Bouregreg, le chantier de tous les records
Avec le projet de l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Rabat, capitale du Royaume, a relevé un défi de taille. Lancé en 2006, ce chantier transformera, à terme,...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d’envergure sur l’oued Bouregreg.
L’infrastructure a été initiée dans le cadre de la poursuite des projets de développement en cours sur la vallée. Il sera réalisé dans un délai de 12 mois et reliera à terme, les villes de Rabat et Salé, indique un communiqué de l’office.
C’est en vertu d’un partenariat liant l’Office national des chemins de fer, l’Agence de l’aménagement de la vallée du Bouregreg (l’AAVB), les départements ministériels en charge des Finances et du Transport et la NARSA, que la maîtrise d’ouvrage de la réalisation de ces deux grands ouvrages a été confiée à l’ONCF.
A lire : Pollution du Bouregreg : le gouvernement réagit enfin
Dans le cadre des travaux, une déviation des voies ferrées a été faite sur une nouvelle plateforme, avec la réalisation d’un pont métallique, pour maintenir la circulation en toute sécurité.
Toutefois, souligne l’office, des ralentissements seront observés les 20 et 27 février prochain, au cours des travaux sur la voie ferrée.
Aller plus loin
Avec le projet de l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Rabat, capitale du Royaume, a relevé un défi de taille. Lancé en 2006, ce chantier transformera, à terme,...
C’est désormais officiel. Le pont à haubans du Bouregreg qui fait partie de l’autoroute de contournement de la ville de Rabat sera ouvert au mois de juin.
Casablanca est menacée d’une pénurie d’eau, selon le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Le barrage Al Massira, principal pourvoyeur en eau de la ville, est...
Les travaux d’aménagement de la corniche du Bouregreg à Rabat ont démarré récemment. D’une durée de 14 mois, ils devraient être achevés avant la Coupe d’Afrique des nations 2025...
Ces articles devraient vous intéresser :