Recherche

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 06h40 - Maroc - Par: I.L

Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces fortes averses orageuses de niveau orange (20 à 35 mm) sont attendues, ce vendredi de 7 h à 18h dans les provinces d’Essaouira, de Tanger, Larache, Safi, Casablanca et El Jadida.

Dans un bulletin d’alerte météorologique, la DGM a précisé que le même phénomène pourrait s’observer du vendredi à 18h au samedi à 10 h dans les provinces d’Azilal, Beni Mellal, Khouribga, Khénifra, Chichaoua, Al Haouz, Taounate et Khémisset. Ces averses allant jusqu’à 70 mm seront localement accompagnées de chutes de grêle et des averses localement fortes sur les provinces de Tétouan, Chefchaouen, El Hoceima, Tanger, M’diq-Fnideq, Driouch et Fahs-Anjra.

Vendredi et samedi, des rafales de vent parfois assez fortes allant jusqu’à 70 mm seront à craindre sur les plaines centre, les provinces du sud, la Méditerranée et l’Oriental.

Par ailleurs, des chutes de neige de niveau orange (15 à 30 cm) en 24 heures seront enregistrées du vendredi à 15h au dimanche dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Béni Mellal, Ifrane, Boulemane, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir.

Mots clés: Météo Maroc , Alerte , Direction générale de la météorologie (DGM) , Neige Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact