Maroc : les températures en dessous de 0
Une journée froide est prévue ce mercredi 25 mars 2020 au Maroc, avec des températures proches de 0 degré et quelques flocons de neige par endroits.
Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ces fortes averses orageuses de niveau orange (20 à 35 mm) sont attendues, ce vendredi de 7 h à 18h dans les provinces d’Essaouira, de Tanger, Larache, Safi, Casablanca et El Jadida.
Dans un bulletin d’alerte météorologique, la DGM a précisé que le même phénomène pourrait s’observer du vendredi à 18h au samedi à 10 h dans les provinces d’Azilal, Beni Mellal, Khouribga, Khénifra, Chichaoua, Al Haouz, Taounate et Khémisset. Ces averses allant jusqu’à 70 mm seront localement accompagnées de chutes de grêle et des averses localement fortes sur les provinces de Tétouan, Chefchaouen, El Hoceima, Tanger, M’diq-Fnideq, Driouch et Fahs-Anjra.
Vendredi et samedi, des rafales de vent parfois assez fortes allant jusqu’à 70 mm seront à craindre sur les plaines centre, les provinces du sud, la Méditerranée et l’Oriental.
Par ailleurs, des chutes de neige de niveau orange (15 à 30 cm) en 24 heures seront enregistrées du vendredi à 15h au dimanche dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Béni Mellal, Ifrane, Boulemane, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir.
Aller plus loin
Une journée froide est prévue ce mercredi 25 mars 2020 au Maroc, avec des températures proches de 0 degré et quelques flocons de neige par endroits.
Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.
De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.
Plusieurs provinces marocaines seront touchées du lundi au mardi 27 avril par des averses orageuses localement fortes, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).