Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

5 mars 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces fortes averses orageuses de niveau orange (20 à 35 mm) sont attendues, ce vendredi de 7 h à 18h dans les provinces d’Essaouira, de Tanger, Larache, Safi, Casablanca et El Jadida.

Dans un bulletin d’alerte météorologique, la DGM a précisé que le même phénomène pourrait s’observer du vendredi à 18h au samedi à 10 h dans les provinces d’Azilal, Beni Mellal, Khouribga, Khénifra, Chichaoua, Al Haouz, Taounate et Khémisset. Ces averses allant jusqu’à 70 mm seront localement accompagnées de chutes de grêle et des averses localement fortes sur les provinces de Tétouan, Chefchaouen, El Hoceima, Tanger, M’diq-Fnideq, Driouch et Fahs-Anjra.

Vendredi et samedi, des rafales de vent parfois assez fortes allant jusqu’à 70 mm seront à craindre sur les plaines centre, les provinces du sud, la Méditerranée et l’Oriental.

Par ailleurs, des chutes de neige de niveau orange (15 à 30 cm) en 24 heures seront enregistrées du vendredi à 15h au dimanche dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Béni Mellal, Ifrane, Boulemane, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir.

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses

Le Maroc connaîtra de fortes averses orageuses et des rafales de vent, aujourd’hui et demain jeudi 18 mars, dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : les températures en dessous de 0

Une journée froide est prévue ce mercredi 25 mars 2020 au Maroc, avec des températures proches de 0 degré et quelques flocons de neige par endroits.

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Voici les températures prévues aujourd’hui au Maroc

Le mauvais temps est de retour au Maroc, avec des averses orageuses qui toucheront une bonne partie du royaume. Les températures seront comprises entre 6 et 37 degrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.