Recherche

Le Maroc accorde des bourses à des étudiants congolais

© Copyright : DR

11 octobre 2019 - 05h22 - Monde - Par: G.A

L’Ambassade du Maroc en République démocratique du Congo vient d’octroyer 80 bourses à de jeunes diplômés d’État. La cérémonie de remise en a eu lieu le mercredi 9 octobre à Kinshasa et donne officiellement la possibilité à ces étudiants d’étudier dans les universités marocaines.

C’est au sein de l’Ambassade du Maroc que la cérémonie a eu lieu. Selon la radio locale, Radiookapi, Agassim Rachid a déclaré que les bourses sont accordées à plusieurs pays africains et que l’initiative reste une tradition depuis une vingtaine d’années ».

Chaque année, selon l’Ambassadeur, le Royaume reçoit quelque 8.000 étudiants venus de toute l’Afrique. Un geste qui participe énormément au renforcement de la coopération entre le Royaume et les pays bénéficiaires.

« Vous avez un grand pays, un beau pays. S’il vous plaît, parlez de votre pays, soyez fiers de votre pays. Donnez l’image qu’il se doit à votre pays, le pays riche par ses hommes, par ses ressources naturelles. Dites à vos amis marocains que vous avez un très beau pays et que vous possédez 60% de la forêt tropicale de l’Afrique », a dit l’Ambassadeur aux boursiers.

Mots clés: Etudiants , République démocratique du Congo

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact