11 octobre 2019 - 05h22 - Monde - Par: G.A
L’Ambassade du Maroc en République démocratique du Congo vient d’octroyer 80 bourses à de jeunes diplômés d’État. La cérémonie de remise en a eu lieu le mercredi 9 octobre à Kinshasa et donne officiellement la possibilité à ces étudiants d’étudier dans les universités marocaines.
C’est au sein de l’Ambassade du Maroc que la cérémonie a eu lieu. Selon la radio locale, Radiookapi, Agassim Rachid a déclaré que les bourses sont accordées à plusieurs pays africains et que l’initiative reste une tradition depuis une vingtaine d’années ».
Chaque année, selon l’Ambassadeur, le Royaume reçoit quelque 8.000 étudiants venus de toute l’Afrique. Un geste qui participe énormément au renforcement de la coopération entre le Royaume et les pays bénéficiaires.
« Vous avez un grand pays, un beau pays. S’il vous plaît, parlez de votre pays, soyez fiers de votre pays. Donnez l’image qu’il se doit à votre pays, le pays riche par ses hommes, par ses ressources naturelles. Dites à vos amis marocains que vous avez un très beau pays et que vous possédez 60% de la forêt tropicale de l’Afrique », a dit l’Ambassadeur aux boursiers.
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Enlèvement et séquestration à Nador
Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca
Pedro Sanchez appelle à « relancer les négociations » sur le Sahara marocain
Idriss Sihamedi relaxé
Des soucis en Belgique pour Royal Air Maroc
Belgique : contestation contre le port du voile dans l’enseignement supérieur officiel
France : vers l’interdiction du voile chez les mineures ?
Trois mineurs marocains interpellés à Hendaye
Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision