Maroc : voici les régions les plus touchées par le coronavirus

25 mars 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

170 cas confirmés, quatre décès et cinq guérisons, sont dénombrés au Maroc à la date du 24 mars 2020. Selon la répartition régionale, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Fès-Meknès, sont les régions les plus touchées par le COVID-19.

Casablanca-Settat est en tête du peloton des régions ayant enregistré le plus grand cas de contamination au coronavirus avec 42 cas. Suivent Rabat-Salé-Kénitra et Fès-Meknès avec respectivement 40 et 36 cas.

Quant aux autres régions, 22 cas ont été enregistrés à Marrakech Safi, 11 à Tanger Tétouan Al Hoceima, 7 à l’Oriental, 6 à Souss Massa, 4 à Beni Mellal Khouribga, 1 à Draa Tafilalet et 1 à Guelmim Oued Noun.

Mardi, 27 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus, portant ainsi le bilan officiel à 170 cas, 5 guérisons et 4 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Meknès - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : avec 28 nouveaux patients infectés ce lundi, le Maroc passe désormais à 143 cas

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 143 après le recensement de 28 nouveaux cas dans la journée du lundi.

Coronavirus au Maroc : l’appel de détresse des médecins

Face à la pandémie de coronavirus, les soignants du CHU Ibn Rochd de Casablanca ont lancé un appel de détresse à la population. Ils lui demandent de mettre à leur disposition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.