Oujda : quelqu’un s’est acharné sur les drapeaux de l’Arabie Saoudite et des Emirats

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les drapeaux de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis semblent être dans le collimateur de quelqu’un ou d’un groupe d’individus. Les pièces d’étoffe ont en effet été vandalisées dans un mémorial à Oujda.

Un mémorial inauguré il y a un peu plus de deux mois à Oujda, par Mohamed Laâraj, le ministre de la Culture et de la communication, a été vandalisé à deux reprises en l’espace de quelques jours. La première fois on a déchiré le drapeau d’Arabie Saoudite, et la seconde celui des Emirats Arabes Unies, sans que l’on sache pourquoi ou si d’autres drapeaux ne sont pas visés par cet ou ces individus.

Ce mémorial regroupe tous les drapeaux des pays arabes et qu’il a été érigé en marge de festivités qui ont duré une année, des festivités faisant de la capitale de l’Oriental, Oujda, en 2018 : « Capitale de la culture arabe ».

Selon Le360 : « cette affaire inquiète les autorités locales qui cherchent, en plus de retrouver la trace du (ou des) auteur(s) de ces actes de vandalisme, à savoir ce qui se cache derrière ces actes et pourquoi les fanions émirati et saoudien sont les seuls à être visés ».

  • Mohammed VI écrit au roi d'Arabie Saoudite

    Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

  • L'ambassadeur du Maroc aux Emirats bientôt rappelé ?

    L'ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis (EAU), Mohamed Ait Ouali, est actuellement à Rabat. Il aurait été également convoqué pour consultations.

  • Arabie Saoudite : une Marocaine victime de torture et de viol ?

    Interdite de séjour en Arabie Saoudite après avoir été séparée de son fils unique, une Marocaine pointe du doigt son ex-époux Soudanais et des éléments de la police saoudienne qu'elle accuse de torture et de tentative de viol.

  • Arabie Saoudite : un entraîneur Marocain assassiné, son meurtrier arrêté

    Alors qu'il travaillait dans un club de sport à Riyad, en Arabie Saoudite, un entraîneur de gymnastique a été "sauvagement" assassiné, le dimanche 14 juillet dernier. Le criminel a été arrêté, le lendemain.

  • Harcèlements au Hajj : des sanctions sont prévues par l'Arabie Saoudite

    Les différentes ambassades du Royaume d'Arabie Saoudite, de par le monde, ont reçu des consignes fermes. Elles se doivent de sensibiliser et d'avertir les pèlerins, ainsi que les visiteurs des lieux saints, du renforcement de certaines règles visant à assurer le bon déroulement des rites, en toute tranquillité, pendant le Hajj.

  • Mohammed VI condamne l'attaque terroriste en Arabie Saoudite

    L'attaque, le samedi 14 septembre, de deux installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite, continue de soulever une vague de réactions partout dans le monde. Le Roi Mohammed VI s'est joint à tous les dirigeants qui condamnent cette agression terroriste pour témoigner sa solidarité à l'Arabie Saoudite. Le Souverain a fustigé ces menaces à la paix et à la sécurité dans le monde.

  • Sahara : l'Arabie Saoudite renouvelle son soutien au Maroc

    Lors d'un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Maroc, a une fois encore réaffirmé le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume.

  • Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

    Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

  • L'Arabie saoudite soutient le Maroc

    Devant la 4ème Commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Arabie saoudite a réitéré son soutien total à l'intégrité territoriale du Maroc, précisant que la question du Sahara ne trouvera un dénouement qu'à travers la proposition d'autonomie des provinces sahariennes.

  • Qui est derrière les comptes anti-marocains sur Facebook ?

    Facebook a supprimé plusieurs comptes, pages et groupes, qui menaient des « campagnes de manipulation » depuis l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l'Égypte, contre des pays de l'Afrique du Nord, dont le Maroc et d'autres pays.