
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Cinq personnes ont été arrêtées mercredi par la police dans la région de Zagora pour leur liens présumés avec un « réseau criminel actif dans le trafic de drogue ».
L’opération « a été menée, en coordination avec la police judiciaire de Zagora sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, à “Rkab Ntel”, une localité à 25 km de la ville de Zagora », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
En plus de 830.000 dirhams, la police a mis la main sur 44 paquets d’environ 1,35 tonne de cannabis qui se trouvaient à bord d’un 4x4 portant une fausse plaque d’immatriculation et dans lequel se trouvaient deux personnes.
La police a également procédé à l’arrestation de « trois autres personnes qui étaient à bord d’un véhicule léger roulant dans la même direction, pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel », précisant que « le rôle de ces suspects consistait à surveiller les circuits du trafic et à assurer la sécurité des cargaisons de drogue trafiquées », fait savoir encore la DGSN.
Ces articles devraient vous intéresser :