Recherche

Maroc : plus d’une tonne de drogue saisie près de Ouarzazate

13 décembre 2018 - 15h30 - Société

© Copyright : DR

Cinq personnes ont été arrêtées mercredi par la police dans la région de Zagora pour leur liens présumés avec un « réseau criminel actif dans le trafic de drogue ».

L’opération « a été menée, en coordination avec la police judiciaire de Zagora sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, à “Rkab Ntel”, une localité à 25 km de la ville de Zagora », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En plus de 830.000 dirhams, la police a mis la main sur 44 paquets d’environ 1,35 tonne de cannabis qui se trouvaient à bord d’un 4x4 portant une fausse plaque d’immatriculation et dans lequel se trouvaient deux personnes.

La police a également procédé à l’arrestation de « trois autres personnes qui étaient à bord d’un véhicule léger roulant dans la même direction, pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel », précisant que « le rôle de ces suspects consistait à surveiller les circuits du trafic et à assurer la sécurité des cargaisons de drogue trafiquées », fait savoir encore la DGSN.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact