16 août 2019 - 09h00 - Société
Un autre scandale vient d’éclater à la maternité "Souissi", relevant du Centre hospitalier d’Ibn Sina de Rabat. Gardé pendant trois jours après sa naissance, au service de néonatalogie, un bébé de sexe féminin a été échangé avec un autre, de sexe masculin. La maman du premier refuse de quitter l’hôpital avant de faire effectuer un test d’ADN au nouveau-né.
Selon le Réseau marocain pour la Défense du droit à la santé et du droit à la vie, relayé par le site Belwadeh, la maman, qui est restée pendant neuf jours à l’hôpital, exige qu’on lui restitue sa fille ou que l’ADN du bébé de sexe masculin soit réalisé.
Suite aux protestations de la maman et de sa famille, la direction de l’hôpital a convoqué médecins et sages-femmes à une réunion, le vendredi 16 août 2019, afin de délibérer sur ce scandale qui n’est pas, apparemment, le premier de ce genre, dans l’établissement.
Le Réseau de Défense du droit à la santé et du droit à la vie dénonce l’attitude de l’administration de l’hôpital, qui, selon l’Association, a souvent recours à des communiqués qui ne servent qu’à tromper l’opinion publique. Elle demande au Ministère de la Santé et au Gouvernement d’assumer pleinement leurs responsabilités et d’intervenir afin de défendre les droits des familles marocaines.
Gad Elmaleh revient avec un nouveau spectacle
L’Ukraine veut exporter (plus) de céréales vers le Maroc
Investissements japonais : le Maroc s’adjuge la 2ème place en Afrique
Le Maroc, dernier de la classe
Italie : un Marocain expulsé pour avoir semé le chaos à Milan
Nouvel album de French Montana
Maroc : des décisions "révolutionnaires" pour le droit des femmes
La carte d’identité nationale à prix « réduit » pour les enfants marocains
Début d’incendie à Arribat center de Rabat
Faux passeports : le procès des Israéliens reporté
Rabat : un chauffeur de taxi tue son collègue et se débarrasse du corps
Plus de 91.000 prématurés naissent chaque année au Maroc