Maroc : deux étudiants font condamner la faculté de droit de Casablanca à 800.000 dirhams

28 février 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour s’être vengée d’une étudiante en refusant de lui restituer son diplôme après une plainte pour falsification de notes, la faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca vient d’être condamnée à une forte amende.

C’est quasiment David contre Goliath. Refusant de l’inscrire et de lui rendre ses diplômes pour qu’elle puisse se réinscrire dans une autre université, une étudiante vient de faire condamner cette faculté à lui payer 800.000 dirhams. La sentence a été prononcée par le tribunal administratif de Casablanca et confirmée par la Cour d’appel de la même ville dans le cadre de cette affaire remontant à 2013, rapporte le journal Al Akhbar.

Cette année-là, la faculté est au coeur d’un scandale pour falsification de notes et corruption. La jeune étudiante porte plainte contre l’université et la justice ordonne à la faculté de changer les notes, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme. Voulant se venger de la procédure judiciaire, la direction refuse de lui restituer son diplôme et celui du baccalauréat, empêchant par conséquent la jeune étudiante à se réinscrire.

La justice lui a finalement donné raison en bloquant le compte bancaire de l’université, et en lui ordonnant de payer la somme de 800.000 dirhams pour le préjudice subi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Etudiants - Plainte

Aller plus loin

Taounate aura sa Faculté

La pose de la première pierre pour la construction de la Faculté pluridisciplinaire de Taounate a été effective, le dimanche 20 octobre, à la commune de Mazraoua par le Ministre...

Ces articles devraient vous intéresser :