Recherche

Maroc : deux étudiants font condamner la faculté de droit de Casablanca à 800.000 dirhams

© Copyright : DR

28 février 2019 - 13h00 - Société

Pour s’être vengée d’une étudiante en refusant de lui restituer son diplôme après une plainte pour falsification de notes, la faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca vient d’être condamnée à une forte amende.

C’est quasiment David contre Goliath. Refusant de l’inscrire et de lui rendre ses diplômes pour qu’elle puisse se réinscrire dans une autre université, une étudiante vient de faire condamner cette faculté à lui payer 800.000 dirhams. La sentence a été prononcée par le tribunal administratif de Casablanca et confirmée par la Cour d’appel de la même ville dans le cadre de cette affaire remontant à 2013, rapporte le journal Al Akhbar.

Cette année-là, la faculté est au coeur d’un scandale pour falsification de notes et corruption. La jeune étudiante porte plainte contre l’université et la justice ordonne à la faculté de changer les notes, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme. Voulant se venger de la procédure judiciaire, la direction refuse de lui restituer son diplôme et celui du baccalauréat, empêchant par conséquent la jeune étudiante à se réinscrire.

La justice lui a finalement donné raison en bloquant le compte bancaire de l’université, et en lui ordonnant de payer la somme de 800.000 dirhams pour le préjudice subi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact