Le Maroc vit l’hiver le plus froid depuis 30 ans

- 16h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Direction de la météorologie nationale, vient d’indiquer que le Maroc vit cette année l’hiver le plus froid depuis 30 ans.

Effectivement, le thermomètre a marqué une baisse de quatre degrés, comparé aux températures enregistrées ces dernières années au Maroc.

Le record de froid a été relevé à Ifrane, où le thermomètre a affiché moins 11 degrés. La vague de froid n’en serait qu’à ces débuts selon la Direction de la Météorologie nationale.

  • Une vague de chaleur s'abat sur le Maroc

    La vague de chaleur qui envahit le Royaume depuis quelques jours, sera de plus en plus forte dans certaines régions où le thermomètre affiche déjà plus de 40 degrés cette semaine, fait savoir la Direction de la météorologie nationale.

  • Une vague de froid s'abat sur le Maroc

    La vague de froid vécue en ce moment au Maroc, devrait durer toute la semaine a indiqué Mohamed Belouchi, responsable communication de la Direction de la météorologie nationale au quotidien Al Alam.

  • Une vague de froid polaire frappe le Maroc

    Une vague de froid s'abat depuis plusieurs jours sur le Maroc avec des températures allant de -8°C sur les hauteurs à -2°C au centre, au nord, à l'est et à l'ouest du pays.

  • Vague de chaleur sur le Maroc cette semaine

    Une vague de chaleur envahit le Maroc et devrait se poursuivre durant toute la semaine, d'après la direction de la météorologie nationale.

  • Le thermomètre frôle les 50 degrés au Maroc

    La vague de chaleur qui envahit le Maroc depuis quelques jours, devrait se poursuivre jusqu'à la fin de cette semaine, d'après la Direction de la météorologie nationale.

  • La vague de chaleur se poursuit jusqu'à jeudi au Maroc

    La vague de chaleur qui sévit au Maroc depuis près d'une semaine, se poursuivra au moins jusqu'à jeudi, d'après la Direction de la météorologie nationale.

  • Des pluies à partir de dimanche au Maroc

    Des précipitations sont prévues au Maroc à partir de dimanche. Ces pluies concerneront principalement les plaines du centre du pays d'après la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Les températures atteindront plus de 40 degrés au Maroc

    Une vague de chaleur s'abattra sur le Maroc à partir de samedi, principalement sur le nord-est des provinces du sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d'après la Direction de la météorologie nationale.

  • Quatre bébés morts de froid à Anfgou

    Un nourrisson de quarante jours est décédé de froid au douar Tamalout, à 75 km d'Anfgou. La région, où se trouve 46 douars, est isolée du monde chaque hiver en raison des fortes chutes de neige.

  • 50 degrés à l'ombre le premier jour du Ramadan au Maroc

    Le thermomètre a frôlé les 50 degrés à l'ombre à Marrakech, mercredi, premier jour du Ramadan. La ville ocre paraissait vidée de ses habitants. Cette vague de chaleur dure depuis bientôt une semaine au Maroc.