
Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...
La vague de chaleur qui envahit le Maroc depuis quelques jours, devrait se poursuivre jusqu’à la fin de cette semaine, d’après la Direction de la météorologie nationale.
Les températures les plus élevées étaient attendues de lundi à mercredi, dans les régions sud du Royaume, le Souss, les plaines du Tadla, Rhamna, le Haouz et les plateaux de phosphate, avec des températures de 41 à 45 degrés.
Dans les plateaux d’Oulmès, Saïss, dans le centre du Loukkouss, l’ouest et le sud-est du Royaume, le thermomètre oscillera entre 36 et 40 degrés et 26 et 31 degrés sur les côtes nord, a indiqué Mohamed Belouchi, responsable communication de la Direction de la météorologie nationale, à la MAP.
Lundi, il a fait 47 degrés à Smara, Marrakech et Agadir, 46 à Tiznit et Taroudant, 45 à Tan Tan, Beni Mellal, Tadla, Sidi Slimane, 42 à Fès, 39 à Meknès et Oujda, 37,1 à Rabat et 34,6 à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :