Recherche

Le Maroc, meilleur pays pour les immigrés en Afrique du Nord

15 juillet 2017 - 10h00 - Société

© Copyright : DR

La régularisation massive décidée par le Maroc a sans doute payé au niveau de son image auprès des immigrés. Le royaume est aujourd’hui considéré comme le meilleur pays pour les immigrés en Afrique du Nord.

Dans un sondage mené par le magazine américain US News and World Report , il ressort que les immigrés ont une très bonne image du Maroc, loin devant ses voisins, notamment l’Algérie et la Tunisie.

Parmi les critères d’évaluation pris en compte : la stabilité économique, l’accès au marché du travail, l’égalité des revenus et l’habitabilité.

« Ces pays ont été également évalués sur la base du pourcentage que représentent les migrants par rapport à la population globale du pays, aux transferts de fonds vers le pays d’origine, ainsi qu’au système d’évaluation onusien des mesures d’intégration prévues pour les migrants, notamment la formation linguistique et les politiques nationales d’intégration », notent les auteurs de ce sondage qui a concerné plus de 21.000 personnes issues de 80 pays.

Deux campagnes massives de régularisation ont été lancées par le Maroc en 2014 et 2016, principalement dédiées aux personnes originaires d’Afrique sub-saharienne. Elles ont également concerné de nombreux Syriens et des Asiatiques.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact