
Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...
Un rapport du Forum économique mondial (WEF) publié cette semaine place le Maroc comme le pays le plus compétitif d’Afrique du Nord.
Intitulé « Le nouveau contexte économique pour le monde arabe », ce rapport met en avant les avancées réalisées par le royaume en matière de facilitation du commerce et les investissements dans les infrastructures, le plaçant ainsi premier pays en Afrique du Nord, devant l’Algérie, la Tunisie, le Liban et l’Egypte, mais loin derrière les pays du Golfe, rapporte la chaine 2M.
Pour espérer grimper au classement, le royaume devra faire des efforts dans les domaines du marché du travail, de l’innovation et plus généralement dans le climat des affaires.
« Afin d’assurer la compétitivité à long terme et le développement inclusif, le Maroc devra donc résoudre les problèmes auxquels il est confronté sur le marché du travail (124e mondial), l’enseignement supérieur et la formation (104e) et de l’innovation (96e) », lit-on sur ce rapport.
Ces articles devraient vous intéresser :