Maroc : il sera plus facile d’importer des produits cosmétiques

8 avril 2019 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Kamal.B

Une nouvelle procédure d’importation des produits cosmétiques et articles d’hygiène a été mise en place à partir du 1er avril 2019, d’après une circulaire de la Direction du Médicament et de la Pharmacie (D.M.P), relevant du Ministère de la Santé.

Cette initiative vise à faciliter les opérations d’importation aux établissements importateurs des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, et à améliorer la qualité des services de la Direction.

« Une autorisation temporaire d’importation (ATI) sera délivrée à l’établissement demandeur valable pour une durée de 6 mois », sous réserve de présentation de pièces justificatives, lit-on sur la circulaire.

Les établissements importateurs sont tenus de soumettre leurs demandes d’autorisation à la D.M.P., et attendre la délibération de la commission, qui se reunit chaque trimestre, pour bénéficier du certificat d’enregistrement. Toutefois, la lenteur des procédures met souvent à mal les activités des entreprises engagées dans des commandes publiques ou autres contrats de prestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Importations