Maroc : l’inconscience d’un chauffeur de car (vidéo)

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il reliait Casablanca à Rissani, un autocar a échoué dans un fleuve en crue, au niveau du pont d’Oued Demchane, près d’Errachidia, faisant 11 morts et une vingtaine de blessés.

La vidéo de l’accident montre à plus d’un titre l’inconscience notoire dont a fait preuve le chauffeur de l’autocar. Pour sauver la trentaine de passagers, il a fallu la forte mobilisation des services de la Protection civile, ainsi que des éléments de la Gendarmerie royale.

Plusieurs ambulances ont été mobilisées, pour transporter les blessés à l’Hôpital provincial d’Errachidia, alors que, pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour repêcher les corps des passagers noyés.

Depuis quelque temps, les régions Sud du Maroc subissent les affres des pluies diluviennes. Une situation qui provoque la crue de plusieurs fleuves.

  • Maroc : l'accident d'un autocar fait 6 morts et 27 blessés

    Un autocar reliant Casablanca à Rissani s'est renversé au niveau du pont d'Oued Demchane, près d'Errachidia, emporté par un fleuve en crue. 6 passagers ont trouvé la mort et 27 autres ont été secourus.

  • En fuite, le chauffeur de car d'Errachidia s'est rendu à la police

    Après l'accident, le chauffeur de l'autocar, face au drame, a pris la fuite avant de se rendre aux autorités sanitaires de l'Hôpital régional Moulay Ali Chérif, indiquent les autorités locales de la wilaya de Daraâ-Tafilalet.

  • Renversement d'un autocar à Errachidia : le bilan s'alourdit

    Le bilan de l'accident survenu le dimanche 8 septembre dernier dans la province d'Errachidia continue de s'alourdir. Le corps d'une femme portée disparue suite au renversement de l'autocar a été retrouvé le mardi 10 septembre dans l'après-midi. Le bilan se porte désormais à 18 morts.

  • Le bilan de l'accident d'Errachidia s'alourdit

    Les équipes de secours ont pu découvrir les corps sans vie de deux autres victimes du renversement d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan de la commune d'El Khank dans la province d'Errachidia. Cette dernière découverte aggrave le bilan provisoire de l'accident.

  • Accident d'autocar à Errachidia : le bilan s'aggrave

    Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan, dans la province d'Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

  • Le bilan du drame d'Errachidia s'aggrave

    Les équipes de sauvetage ont découvert, le samedi 14 septembre, au niveau du barrage Hassan Dakhil, le corps sans vie d'une autre victime du renversement d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan de la commune d'El Khank dans la province d'Errachidia. Cette énième découverte porte le bilan du drame à 28 morts.

  • Errachidia : le corps d'un bébé retrouvé

    Le dimanche 15 septembre, le bilan du drame d'Errachidia a été porté à 29 morts après la découverte du corps d'un bébé par les services en charge des opérations de recherche.

  • Drame d'Errachidia : des nouvelles douloureuses pour les familles

    Le drame d'Errachidia n'a pas fini de surprendre par l'étendue des dégâts. En effet, cinq nouveaux corps de victimes ont été repêchés le vendredi 13 septembre, portant ainsi à 24 morts, le bilan de ce triste accident.

  • Le Roi ordonne à plusieurs ministres de se rendre à Errachidia

    Sur instruction royale, deux ministres du Gouvernement, le Commandant de la Gendarmerie royale, Mohamed Haramou, et plusieurs autres responsables se sont rendus sur les lieux de l'accident d'Errachidia pour mieux coordonner les secours.

  • Maroc : 4 morts et plus de 40 blessés dans deux accidents d'autocar

    Un autocar, avec une quarantaine de personnes à son bord, s'est brusquement renversé, le jeudi 8 août 2019, au matin, sur la route reliant Al Hoceima à la ville de Taounate. L'accident a fait 37 blessés graves, parmi les passagers.