Recherche

Maroc : jusqu’à 46 degrés aujourd’hui

© Copyright : DR

8 août 2019 - 12h10 - Maroc

Une vague de chaleur (40 à 46 °C) et des averses orageuses sont annoncées au Maroc, jusqu’au dimanche 11 août 2019. On attend des températures allant jusqu’à 46 degrés. Le soleil, parfois contesté, dans l’après-midi, sera accompagné de nuages, dans certaines localités.

L’alerte en a été donnée, le jeudi 8 août 2019, par la Direction de la Météorologie nationale (DMN) qui annonce que ces températures devraient toucher les provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag, Aousserd et d’Errachidia. Les températures, oscillant entre 44 et 46°C, sont attendues du mercredi au dimanche, au niveau des provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag, Aousserd et d’Errachidia.

Il est annoncé, en outre, une vague de chaleur, avec des températures variant de 40 à 43°C, au niveau de plusieurs provinces, Boulemane, Guercif, Taroudant, Fquih Ben Saleh, Jerada, Khouribga, Kelaa des Sraghna, Taza, Taourirt, Marrakech, Rhamna, Taounate, Figuig, Khénifra, Fès, Moulay-Yaakoub, Settat, Khemisset, Ouezzane, Chefchaouen, Chichaoua, Youssoufia et Oujda, précise la même source, ajoutant, par ailleurs, que les températures maximales pourront atteindre 44 °C, sur les provinces de Fquih Ben Saleh et de Guercif.

En revanche, le temps sera gris dans l’après-midi du jeudi 8 août, sous de nombreux nuages bas. Des averses orageuses, localement fortes, sont attendues, le jeudi, de 15h à 21h, dans les provinces d’Ifrane, d’Al-Haouz, Azilal, Khénifra, Chichaoua, El Hajeb, Sefrou et de Taroudant.

La même source alerte que ces averses orageuses pourront être toutefois accompagnées de grêle et de rafales sous orages, par endroits.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact