Alerte à la canicule au Maroc

- 15h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

La chaleur s’accentue jusqu’au jeudi avec des températures frôlant les 50 degrés dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Dans un bulletin spécial, la DMN indique que des températures allant de 46 à 49 degrés devraient toucher mercredi les provinces d’ Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara , l’intérieur de Boujdour et Oued Ed-Dahab,. Elles sont attendues, jeudi à Aousserd.

Les provinces de Béni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Guelmim, Guercif, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni (intérieur), Taounate, Taourirt, Taroudant, Tata et Zagora seront touchées, mercredi par des températures allant de 43 à 46 degrés.

D’après la même source, des températures comprises entre 40 et 43 degrés sont prévues mercredi à Azilal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Driouch, Essaouira, Fes, Khemisset, Khenifra, Laayoune, Meknes, Moulay Yacoub, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Taza et Youssoufia.

Des températures oscillant entre 43 et 46 degrés sont attendues, jeudi, à Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Oued Ed-Dahab et Tata, alors que des températures variant entre 40 et 43 degrés toucheront les provinces de El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah et Khouribga.

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

    Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu'à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte.

  • Maroc : la canicule est de retour

    La canicule va monter d'un cran jusqu'à lundi dans plusieurs provinces du Maroc. Des averses orageuses sont également attendues dans certaines zones, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule

    Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l'a annoncé dans un bulletin spécial de niveau orange.

  • Maroc : alerte à la canicule !

    Il fera encore très chaud du lundi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc. Les températures annoncées varient entre 45 et 48 degrés, indique, dimanche la Direction générale de la météorologie.

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)

    Le temps sera chaud jusqu'à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : vague de chaleur ce week-end

    Un épisode caniculaire est prévu ce week-end au Maroc. Des températures atteignant 45 degrés et accompagnées d'averses orageuses sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie.

  • Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

    Il fera encore très chaud au Maroc avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 48 degrés. Ces fortes chaleurs sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie natioanle (DMN).

  • Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

    Le temps sera extrêmement chaud suivi d'un vent chaud jusqu'à jeudi dans plusieurs provinces du Maroc. L'annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans son bulletin spécial de niveau rouge.

  • Alerte canicule : jusqu'à 46 degrés au Maroc

    Attention, il va faire chaud ! La chaleur devrait toucher jusqu'à samedi prochain plusieurs provinces du royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46 degrés, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : attention à la canicule ce mercredi (47degrés)

    Plusieurs provinces marocaines seront touchées ce mercredi par de fortes chaleurs. Il est prévu des températures oscillant entre 38 degrés et 47 degrés, signale la Direction de la météorologie nationale (DMN).