Alerte à la canicule au Maroc

8 juillet 2020 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

La chaleur s’accentue jusqu’au jeudi avec des températures frôlant les 50 degrés dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Dans un bulletin spécial, la DMN indique que des températures allant de 46 à 49 degrés devraient toucher mercredi les provinces d’ Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara , l’intérieur de Boujdour et Oued Ed-Dahab,. Elles sont attendues, jeudi à Aousserd.

Les provinces de Béni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Guelmim, Guercif, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni (intérieur), Taounate, Taourirt, Taroudant, Tata et Zagora seront touchées, mercredi par des températures allant de 43 à 46 degrés.

D’après la même source, des températures comprises entre 40 et 43 degrés sont prévues mercredi à Azilal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Driouch, Essaouira, Fes, Khemisset, Khenifra, Laayoune, Meknes, Moulay Yacoub, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Taza et Youssoufia.

Des températures oscillant entre 43 et 46 degrés sont attendues, jeudi, à Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Oued Ed-Dahab et Tata, alors que des températures variant entre 40 et 43 degrés toucheront les provinces de El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah et Khouribga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Météo au Maroc : les températures du jour

La chaleur va persister ce weekend au Maroc. Pour la journée du samedi, les températures seront comprises entre 11 le matin et 42 l’après-midi.

Météo : temps très chaud prévu ce mardi au Maroc

La vague de chaleur persiste encore au Maroc. Les températures attendues au cours de ce mardi 26 mai 2020 seront comprises entre 40 et 44 degrés.

Météo : temps très chaud prévu ce jeudi au Maroc (43 degrés)

Le soleil sera présent dans la majeure partie du pays ce jeudi 28 mai, avec des températures comprises entre 12 et 43 degrés. Il fera très chaud dans le sud du Maroc, selon la...

Maroc : la canicule est de retour

La canicule va monter d’un cran jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc. Des averses orageuses sont également attendues dans certaines zones, selon la Direction générale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.