Recherche

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 06h00 - Société

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de niveau orange.

Des températures oscillant entre 41 à 45 degrés sont attendues du mercredi au vendredi dans les provinces Es-Semara, Assa Zag, Tata, Zagora, Errachidia, Taroudant, Marrakech, Kelaa Sraghna, Rehamna, Youssoufia, Settat, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Khemisset, Meknes, Fes, Moulay Yaâcoub, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Ouezzane et l’intérieur d’Essaouira, signale la DGM.

Pour ce qui est de la journée du jeudi, les températures prévues seront de 38 à 42 degrés. Elles sont prévues dans les provinces de Sidi Ifni, Tiznit, Agadir Ida Outanane, Sidi Bennour, Berrechid, Nouaceur, Benslimane, Kenitra, Larache, Chefchaouen et l’intérieur de Rabat, Salé et Skhirate-Temara. Seulement quelques provinces sont concernées par la canicule le week-end, avec des températures variant de 41 à 44 degrés. Elles sont attendues à Taroudant, Tata, Assa Zag, Essemara et l’intérieur de Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd.

Il est également question de fortes rafales de vent (75/85 Km/h), qui souffleront mercredi et jeudi sur les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mediq-Fnideq et Tétouan, précise la même source.

Mots clés: Direction générale de la météorologie (DGM) , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact