Le réchauffement climatique peut entrainer des "dommages irréversibles" au Maroc
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu’à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.
Au cours de cet épisode caniculaire, les provinces d’Aousserd, Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Tata et Zagora enregistreront des températures allant de 42 à 45 degrés.
En ce qui concerne les provinces de Taroudant, Errachidia, Beni-mellal, Khénifra, Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Khémisset, Khouribga, Taounate, Moulay-Yakoub, Chefchaouen, Ouezzane, Fès, Sefrou, Guercif, Taza, Oujda-Angad, Ouarzazate et Taourirt, des températures frôlant les 44 degrés sont à craindre samedi et dimanche, précise la même source.
D’après le même bulletin, des températures allant de 41 à 44 degrés sont attendues, lundi dans les provinces de Taroudant, Béni-mellal, Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Rehamna, Youssoufia, Marrakech, khénifra, Khouribga, Khémisset, Taounate, Taza et Guercif.
Aller plus loin
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
Une tempête de sable s’est abattue mardi 20 octobre sur Casablanca. Conséquence : une circulation très difficile et surtout une petite frayeur pour les Casablancais.
La canicule va monter d’un cran jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc. Des averses orageuses sont également attendues dans certaines zones, selon la Direction générale...