Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

26 août 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le temps sera extrêmement chaud suivi d’un vent chaud jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du Maroc. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans son bulletin spécial de niveau rouge.

Les températures attendues sont très élevées et varient entre 47 et 49 °C. Et ce sera mercredi à Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka- Ait Baha, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Laayoune et Taroudant. De mercredi à jeudi, le temps sera tout aussi chaud avec des températures oscillant entre 44 et 47 °C dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Aousserd, Assa-Zag, Beni Mellal, Boujdour, Chtouka Ait Baha, Kelaat Seraghna, Es-Semara, Essaouira, Fquih Ben Salah, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Laayoune, Marrakech, Oued Ed-Dahab, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Tan-Tan, Tarfaya, Taroudant, Tata, Tiznit et Youssoufia.

Durant la même période, des températures allant de 40 à 44°C sont attendues à Benslimane, Berrechid, Chichaoua, El Hajeb, Errachidia, Fès, Guercif, Khemisset, Khénifra, Khouribga, Larache, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Safi, Sefrou, Settat, Sidi Bennour, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Taourirt, Taza et Zagora. Par contre, de mercredi à jeudi, les provinces de Chefchaouen, El Jadida, Kénitra, Mediouna, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara et Tanger-Assilah, seront soumis à des températures variant entre 38 et 41 °C, selon le bulletin spécial de la DGM .

La DGM prévient également que des rafales de vent assez fortes de 50 à 65 km/h s’abattront sur les provinces du Sud. De même, des orages localement modérés sont attendus à Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Kelaat Sraghna, Fquih Ben Salah, Ifrane, Khénifra, Khouribga, Midelt, Rehamna, Sefrou, Settat et Youssoufia, précise la même source.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Jusqu’à 47 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines comme Casablanca ou Rabat vont connaître une vague de chaleur de dimanche 11 juillet à demain, lundi 12 juillet 2021, alerte la Direction générale de...

Madrid aura les températures actuelles de Marrakech en 2050

En 2050, les températures de Madrid seraient similaires à celles qui sont enregistrées actuellement à Marrakech, selon une étude publiée en 2019 et reprise dans un rapport publié...

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de...

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)

Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr sous la canicule (45 degrés )

La vague de chaleur continue au Maroc, avec un record de température dépassant largement les 40 degrés. La vigilance est de mise en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr.

Maroc : grosses averses attendues ce lundi

Alerte météo. Des averses orageuses qui peuvent être parfois très fortes sont attendues ce lundi 14 septembre jusqu’à 22 heures dans plusieurs régions et provinces.

Alerte météo : des vents allant jusqu’à 120 km/h

Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la météorologie (DGM)..

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie...

Jusqu’à 46 degrés prévus au Maroc

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de vendredi 16 juillet à dimanche 18 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Maroc : attention à la canicule ce mercredi (47degrés)

Plusieurs provinces marocaines seront touchées ce mercredi par de fortes chaleurs. Il est prévu des températures oscillant entre 38 degrés et 47 degrés, signale la Direction de la météorologie nationale...

Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)

Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : alerte aux chutes de neige

De fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume demain samedi 25 décembre.