Maroc : le mercure atteint 48 degrés ce dimanche

23 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une journée chaude que devrait connaître une bonne partie du Maroc ce dimanche 23 août. Les températures devraient frôler les 50 degrés.

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), il fera chaud sur le Sud, le Sud-Est, le Souss, Chiadma, l’Oriental, les plateaux des phosphates et les plaines intérieures centre.

Côté températures, il fera ce matin de 14 à 19 degrés sur le Haut Atlas, de 18 à 23 degrés sur les plaines nord et centre, le Rif, le Moyen-Atlas, l’Anti-Atlas et le nord-ouest des provinces du Sud, de 23 à 29 degrés sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates, les versants sud-est et l’intérieur ouest des provinces du Sud et de 30 à 35 degrés sur le sud-est du pays et sur le sud et l’est des provinces du Sud.

Cet après-midi, on attend de 24 à 31 degrés sur les côtes et l’Atlas, de 32 à 38 degrés sur la rive méditerranéenne, le reste du Rif, l’Oriental, les plaines atlantiques et près des côtes sud, de 39 à 45 degrés sur les versants sud-est, le Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss, le Rif occidental, les plateaux des phosphates et le nord-ouest des provinces du Sud et 43 à 48 degrés sur l’extrême sud-est du pays et sur le sud et l’est des provinces sahariennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.